Communication
-
Communication Pour mieux communiquer, sortez le méchant!Les affaires, c'est du sérieux! Que l'on soit en entreprise ou en organisation, une bonne dose de sérieux est toujours de mise. Mais doit-on toujours l'être?Article web
-
Communication Isabelle Hudon : « Il faut que la conversation soit vivante dans les organisations »Femme de tête, de cœur et de courage, Isabelle Hudon était sans conteste la personne toute désignée pour nous entretenir du rôle et de la place des femmes dans nos entreprises et nos organisations, en cette Journée internationale de la femme.Article web
-
Communication La communication non violente : un outil pour favoriser de bonnes relations au travailAu travail, les possibilités de malentendus sont multiples. Comment alors assurer l’efficacité de ses équipes, tout en protégeant leur bien-être?Article web
-
Communication On a lu pour vous... Le principe du potentiel de Mark SanbornDans son dernier livre, l’auteur à succès Mark Sanborn dévoile les « voies de l’amélioration » pour atteindre notre plein potentiel. Aperçu.Article web
-
Communication Marketing Répondre efficacement aux commentaires négatifs sur les réseaux sociauxLa réaction des gestionnaires, devant un commentaire négatif, est parfois de le supprimer et de l’oublier. C’est une grave erreur! Vos clients s’attendent à une réponse, et rapidement.Article web
-
Communication Les dix commandements du bon réseauteurRéseauter, c’est l’une des clés du développement en affaires, nous dit-on. Mais le faisons-nous bien, et de manière efficace et efficiente?Article web
-
Communication Habiletés politiques Le ballon d'essai, une tactique qui permet d'en savoir davantageCette peut être utilisée par votre interlocuteur lorsque celui-ci éprouve des difficultés à cerner votre manière de penser face aux arguments qu’il avance.Article web
-
Communication Diagnostic - Autoroute 13 : le gouvernement embourbé dans la tempêteL’erreur de jugement d’une personne et sa mauvaise lecture de la situation ont fait en sorte qu’on n’a pas tiré les signaux d’alarme appropriés.Article web
-
Communication La communication narrative : raconter une histoire pour augmenter son impactComment asseoir sa crédibilité lors d’une présentation d’importance? Comment transmettre des idées complexes ou abstraites? Comment désamorcer un conflit sans faire de remous?Article web
-
Communication Ressources humaines Management Tendances - Automne 2017Redécouvrez les tendances que notre rédactrice Myriam Jézéquel a dénichées dans le numéro automne 2017 de Gestion.Article web
-
Communication Habiletés politiques L'oubli, une tactique qui demande confirmationL’oubli est une tactique qui peut être utilisée par votre interlocuteur afin d’obtenir davantage de votre part. Il va feindre d’avoir oublié ce que vous lui avez dit afin de ne pas adhérer à ce qui avait été décidé (...)Article web
-
Communication Finances Santé Diagnostic - Hiver 2018Pour contrer l’oubli provoqué par la succession ininterrompue des nouvelles quotidiennes, Gestion propose un peu de recul afin de décortiquer les enjeux qui se cachent derrière les grands titres.Article web