Communication
-
Communication Ressources humaines Joindre la parole… au gesteDe plus en plus d’organisations tentent de mettre l'EDI au cœur de leurs actions. Une philosophie qui se joue sur différents aspects, y compris sur la façon de communiqueravec ses équipes, sa clientèle et ses partenaires. Bienvenue dans le monde du langage inclusif.Article web
-
Communication Ressources humaines Management Pourquoi vos initiatives en équité, diversité et inclusion échouent-elles?Si vous lisez cet article, vous avez probablement pris un engagement considérable dans le succès de votre plan d'action ou de vos initiatives en équité, diversité et inclusion (EDI). Or, malgré tous vos efforts, vous vous apercevez que leur incidence n'est pas à la hauteur de vos attentes. Voici 4 raisons pour les ...Article web
-
Communication Management Apprentissage en continu : quoi et comment apprendre?L'apprentissage en continu est la clé pour demeurer sur la voie du succès et du progrès, tant pour les employés que pour les organisations. Mais l’offre est vaste, alors comment cibler les acquis qui s’avéreront les plus pertinents?Article web
-
Communication Innovation L'événement hybride est-il une solution pour le futur?La pandémie a entraîné avec elle son lot de défis et de découvertes. Le domaine de l’événementiel a vécu un virage à 180 degrés vers le virtuel; une solution illimitée qui allait ouvrir bien des portes et autant d’occasions.Article web
-
Communication Stratégie International Vu d’ici – Pratiques de négociation et contexte culturelLes pratiques de négociation sont teintées par la culture du pays où elles sont ancrées. Deux professeurs agrégés de HEC Montréal, nous offrent quelques pistes de réflexion à ce sujet.Article magazine3,99 $
-
Communication Stratégie Culture Vu d’ailleurs – L’art de négocierLa négociation est un processus dans lequel il est essentiel, selon certains chercheurs, de comprendre les différences culturelles entre les négociateurs et de les utiliser comme des passerelles lors des discussions difficiles.Article magazine3,99 $
-
Communication Donner un sens à l’inclusionDe plus en plus d’entreprises prennent un virage vers une meilleure gestion de la diversité et de l’inclusion (D&I). Le succès de ces démarches dépend beaucoup de la qualité de la communication.Article web
-
Communication Se donner le droit à l’erreur pour apprendre et innover!Donner à ses équipes le droit de se tromper permet d’innover, d’évoluer et d’instaurer une culture d’apprentissage. Voici comment y arriver.Article web
-
Communication Culture Diagnostic : l’âge d’or des fausses nouvellesLes fausses nouvelles prolifèrent à une vitesse affolante. À qui la faute? Comment contrôler ce phénomène? Il n’y a pas de réponse simple à ces deux questions.Article web
-
Communication J'ai de gros problèmes avec la pubLes publicitaires se voient et se décrivent comme étant les mieux placés pour flairer l’air du temps et pour être à l’avant-garde des tendances. Nous infligeront-ils encore longtemps des messages déjà problématiques il y a 30 ans?Article web
-
Communication 4 accélérateurs pour maîtriser l’art de la questionLes leaders engagés dans la culture de collaboration doivent maîtriser l’art de la question. Comment progresser et vous sentir à l’aise avec cet outil indispensable?Article web
-
Communication Le mot du directeur édition Été 2021L’ambition de la revue Gestion HEC Montréal est de créer des ponts entre le monde universitaire et les besoins réels des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprise.Article web