Communication
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Communication Le weird ici, c'est vous !Le bizarre (ou le weird). Avez-vous un collaborateur qui vous parait mériter cette étiquette ? Et qu’en est-il de vous-même ?Article web
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Communication Improviser en affairesL'improvisation peut vous aider à combattre l'anxiété organisationnelle!Article web
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Communication En négociation, séparez la raison de l'émotion!Négocier, les experts vous le diront, tient autant de l'art que de la technique. La négociation est en effet un art, car elle demande une bonne dose d'inspiration, parfois d'improvisation, et une solide compréhension de la psyché humaine.Article web
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Communication Les femmes dans les conseils d'administration, une initiative payante!Un vent de changement soufflerait-il sur le très conservateur monde des affaires?Article web
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Communication Les défis de l'entrée en posteNouvellement en fonction? Avez-vous les bonnes cartes dans votre jeu?Article web
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Communication L'écoute, l'alliée silencieuseLa grande surprise de l'étude d'Henry Mintzberg fut davantage de constater que le gestionnaire passait 30 % de son temps à parler (avec ses employés, ses collègues, ses supérieurs) et, surtout, 45 % à écouter!Article web
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Communication La mort du smartphone?Certes, la mort du téléphone intelligent (smartphone) est peut-être annoncée, mais le patient a encore de la vigueur et quelques bonnes années devant lui.Article web
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Communication Confondre PinocchioCertains gestionnaires, sans doute dotés d'un sixième sens hors du commun, ont plus de facilité à détecter les fausses affirmations, les demi-vérités, les omissions et toutes les autres manifestations qui constituent la grande famille du mensonge.Article web
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Communication Plongée au cœur de la psyché d'un rebelleSteve Jobs, Richard Branson, Thomas Edison... Géniaux, non conformistes, avant-gardistes, ces rebelles qui parfois peuplent nos entreprises et nos organisations sont des spécimens particuliers, souvent difficile à saisir.Article web
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Communication L'intelligence émotionnelle, est-ce payant?Porter attention aux autres pourrait vous rapporter gros, et à tous les points de vue!Article web
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Communication Trop d'information tue l'information...La quantité d'information disponible s'est accrue de manière exponentielle avec l'avènement de l'informatique et de la micro-informatique, et quant à la qualité, pas toujours facile de la repérer à travers l'offre informationnelle.Article web
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Communication La prise de parole en public : dix erreurs à ne jamais commettreQue faire pour bien communiquer et, surtout, quels sont les pièges à éviter?Article web