Ressources humaines
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Ressources humaines Leadership Mobiliser les gestionnaires dans le changement : 3 conditions de succès simples à mettre en œuvreLes profondes transformations que subissent les organisations engendrent des réactions de résistance. En première ligne, les gestionnaires jouent un rôle décisif… à condition de les préparer à conduire le changement.Article web
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Management Ressources humaines Faut-il récompenser la présence au bureau?Offrir des primes à la présence. Fournir des repas gratuits. Certaines organisations rivalisent d’ingéniosité pour inciter leurs employés à revenir au bureau. Une bonne idée?Article web
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Management Ressources humaines Leadership Et si vous embauchiez des personnes judiciarisées?Face aux difficultés de recrutement, notre collaboratrice Chloé Freslon invite les entreprises québécoises à oser employer des personnes ayant un casier judiciaire. Explications et conseils pratiques.Article web
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Communication Ressources humaines La reconnaissance, un cadeau à donner et à recevoir!Être reconnu et remercié nourrit la confiance de l'employé envers son gestionnaire et l’incite à rester au sein de son organisation. D’où l’importance de savoir exprimer habilement sa reconnaissance.Article web
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Ressources humaines Neuromanagement : l’art de naguèreL’utilisation des neurosciences permettrait un management plus performant... Faisons attention aux fausses promesses et aux conclusions trop hâtives.Article web
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Communication Ressources humaines Les compétences émotionnelles à favoriser au sein de son équipeEn tant que gestionnaire, quelles compétences émotionnelles clés devriez-vous cultiver au sein de votre équipe pour assurer à la fois son bien-être et sa performance?Article web
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Communication Ressources humaines Leadership Bâtir une équipe agileUne culture de l'amélioration continue et de l'agilité se bâtit avec les équipes. D’où l’importance de bien les construire en fonction des aptitudes de ses membres.Article web
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Communication Ressources humaines Leadership L’amélioration continue en pratiqueToutes les organisations veulent s’améliorer. Que ce soit par des pratiques quotidiennes ou des activités ponctuelles, il est possible d’aider les équipes à se montrer plus agiles.Article web
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Communication Ressources humaines Santé 4 actions concrètes pour soutenir la santé et la sécurité psychologiques au travailMettre en place une stratégie à long terme pour assurer la santé et la sécurité psychologiques des employés requiert du temps et de la réflexion. Voici quelques actions de première ligne.Article web
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Management Communication Ressources humaines Santé Sécurité psychologique au travail : l’affaire de qui?Des moyens existent et peuvent être déployés pour assurer la sécurité psychologique en entreprise. Encore faut-il savoir à qui revient cette responsabilité.Article web
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Management Communication Ressources humaines L’art presque perdu de se concentrerLes outils numériques favorisent non seulement l’hyperconnexion, mais nous incitent à diviser notre attention. Et si on (ré)apprenait à se concentrer longuement?Article web
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Management Communication Ressources humaines Prendre en considération la neurodiversité en milieu de travailLes personnes neuroatypiques font timidement leur place sur le marché du travail. Les entreprises auraient pourtant beaucoup à gagner à tenir compte de la neurodiversité dans leurs pratiques.Article web