Communication
-
Communication Management Les bonnes pratiques en communication du changementLorsque des changements sont planifiés au sein d’une organisation, la communication est primordiale pour réussir la transition. Quelles sont les meilleures pratiques en la matière?Article web
-
Communication Stratégie 2400 ans de pitchLe discours n’est pas un don avec lequel on naît. Mais alors : art ou science? Nous dirons plutôt qu’il s’agit d’un « savoir-faire » hérité – encore une fois – des penseurs grecs.Article web
-
Communication Technologie Cyberattaques : comment préserver la réputation des entreprises et de leurs dirigeants?Puisque la cybersécurité est l’affaire de tous, la meilleure façon de préserver la réputation d’une firme et de ses dirigeants est de bien se préparer. Entrevue avec Ève Laurier, directrice générale d’Edelman Montréal.Article web
-
Communication Entreprises, médias et vision à court termePourquoi les entreprises désertent-elles les médias et abandonnent-elles la « cause » de l’information fiable et crédible?Article web
-
Communication Classe affaires Trois raisons pour cultiver ses relations en affairesPorter une attention particulière au développement de ses relations professionnelles pourrait s’avérer une stratégie gagnante en 2019.Article web
-
Communication Coup d'oeil sur la salle de presse du siècle nouveau!De même que la télévision a connu sa révolution technologique, la presse écrite est en voie de connaître la sienne également. Facebook Instant, Apple News, robots rédacteurs… À quoi ressemblera la salle de rédaction du troisième millé ...Article web
-
Communication Anciens médias, nouvelles plateformes, nouveaux formatsPour offrir aux lecteurs le contenu qu’ils désirent, quand ils le désirent, les grandes publications doivent oser de nouvelles stratégies, raconter différemment et expérimenter avec de nouvelles plateformes.Article web
-
Communication Ressources humaines Nos idées sont-elles endogènes?L’idée centrale de la science économique est la suivante : le système de sanctions et de récompenses influence appréciablement l’affectation des ressources. Cette proposition ne s’appliquerait-elle pas également au monde des idées?Article web
-
Communication Quelle posture adoptez-vous face à la rétroaction ?Dans un monde où les attentes de rendement sont élevées, la réflexion sur la mise en place des conditions favorables pour donner ou recevoir une rétroaction devient une pratique de gestion essentielle.Article web
-
Communication Le weird ici, c'est vous !Le bizarre (ou le weird). Avez-vous un collaborateur qui vous parait mériter cette étiquette ? Et qu’en est-il de vous-même ?Article web
-
Communication La présence de biais chez les électeursLa récente campagne américaine a soulevé de nombreuses interrogations à la fois sur la forme et sur le contenu. Les électeurs présentent-ils certains biais dans leurs préférences ?Article web
-
Communication Attentifs et concentrésJamais la force d’attention n’aura autant été une compétence stratégique au travail. Bonne nouvelle : il est possible d’entraîner sa capacité d’attention pour plus d’efficacité au bureau.Article web