Santé
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Ressources humaines Communication Santé Les championnes du mieux-êtreDe grandes entreprises du Québec forment leurs cadres et leurs employés à la méditation et leur proposent des outils pour favoriser leur mieux-être au travail.Article magazine3,99 $
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Ressources humaines Santé La pleine conscience : les entreprises s'y mettentLa pleine conscience, aussi appelée présence attentive, suscite un engouement croissant en milieu organisationnel. Ses nombreux bienfaits font consensus.Article magazine3,99 $
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Ressources humaines Santé L'empiétement du travail des femmes et des hommes cadres sur leur vie personnelleL’envahissement du travail dans la vie personnelle est dû à la généralisation des TIC et des exigences de disponibilité que ces dernières comportent.Article magazine3,99 $
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Ressources humaines Santé Et si l’on réhabilitait les relations interpersonnelles au travail ?Un management relationnel pour une entreprise vivante favorisera des relations interpersonnelles plus respectueuses de chaque personne qui y vit et donc plus créatrices d’énergie.Article magazine3,99 $
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Ressources humaines Santé Comment éviter l’épuisement professionnel ?Il est essentiel de recruter des personnes dont les valeurs correspondent à celles de l’entreprise pour éviter l'épuisement professionnel.Article magazine3,99 $
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Ressources humaines Santé La perte de sens au travail : comment y faire faceComment parvenir à estimer davantage son emploi ? En devenant l’artisan du sens de ce qu’on accomplit, jour après jour.Article web
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Ressources humaines Santé Proches aidants : des travailleurs à bout de souffleComment les organisations peuvent-elles aider leurs employés qui sont eux-mêmes proches-aidants ? Elles doivent tenir compte de cette réalité et de ses conséquences sur la productivité en milieu de travail.Article web
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Ressources humaines Santé Incitez vos employés à se soutenir entre eux !Le programme des sentinelles de Suicide-Action Montréal et la Fête des voisins du Mouvement Santé Mentale Québec sont 2 initiatives qui permettent de favoriser le soutien social en milieu de travail.Article web
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Ressources humaines Santé Relations interpersonnelles difficiles au travail : les comprendre pour mieux y faire faceSi les relations avec vos collègues ont un impact sur votre bien-être, quand celles-ci tournent à l'orage, elles deviennent une source de stress supplémentaire. Comment vous en protégez ?Article web
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Ressources humaines Santé Dossier Santé - Enquête : L'épuisement des professionnels de la santé au QuébecLe corps médical serait-il malade de la mauvaise gestion institutionnelle ? Enquête et recommandations.Article magazine3,99 $
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Ressources humaines Santé Donner un sens au travail pour stimuler la qualité de vie au travailUn travail qui a du sens est un travail qui est utile, qui ajoute de la valeur à quelque chose ou qui apporte une contribution à l’organisation. Mais de quoi s’agit-il exactement ?Article web
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Ressources humaines Santé Agir sur les comportements difficiles en milieu de travail : prévenir et intervenirIl est possible et même souhaitable de mettre en place des mesures afin de prévenir les comportements nocifs ou, du moins, d’intervenir adéquatement si ces derniers sont observés ou rapportés.Article web