Management
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Communication Management L’intimidation silencieuse en milieu de travail : des signes à ne pas négligerLinda Valade, autrice du livre «J’te vois!», entend sensibiliser le monde du travail à cette forme de violence sans paroles dont on a encore peu conscience. Entretien.Article web
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Ressources humaines Management Santé Ménopause : un tabou en milieu de travailRares sont encore les organisations à prendre des mesures pour accompagner les nombreuses travailleuses concernées et améliorer ainsi leur qualité de vie.Article web
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Communication Management Santé Vivre avec une maladie grave au travailAu Canada, on estime que deux personnes sur cinq seront atteintes d’un cancer au cours de leur vie. Pourtant, les maladies graves sont encore un sujet tabou en entreprise. De plus en plus de voix s’élèvent toutefois pour témoigner de cette réalité.Article web
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Ressources humaines Innovation Management Formation : comment en tirer pleinement profitConnaissez-vous la «courbe de l'oubli»? Le cerveau oublierait 75% de ce qu’il a appris en deux jours s’il ne met pas en pratique son savoir. Heureusement, il existe des moyens de modifier cette trajectoire.Article web
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Ressources humaines Management L’art d’apprendre par soi-mêmeAlors que le marché du travail évolue à vitesse grand V, les travailleurs n’ont d’autres choix que de maintenir leurs compétences à jour. Cette acquisition de compétences peut très bien se faire au quotidien, au travail. Explications et pistes d'action.Article web
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Ressources humaines Management Apprentissage tout au long de sa carrière : adoptez les bons réflexes!Développer de nouvelles compétences, acquérir des connaissances, tester son savoir : l’apprentissage tout au long de la carrière est aujourd’hui essentiel. Voici quelques pistes de réflexion.Article web
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Ressources humaines Management Les conversations difficiles : un mal nécessaireTenté de cacher les conversations difficiles sous le tapis? C’est une bien mauvaise idée. Voici plutôt des pistes pour rendre ces discussions constructives.Article web
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Ressources humaines Management Précrastination : parce trop, c’est comme pas assez…Ne pas remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui, c’est un idéal difficile à atteindre dans le contexte actuel. Mais à l’inverse, tout exécuter à la vitesse de l’éclair n’est pas nécessairement mieux.Article web
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Ressources humaines Management «Quiet quitting» : simple mode ou tendance de fond?Dire non aux tâches qui ne relèvent pas de ses fonctions. Limiter son horaire à 35 heures de travail. Ne pas répondre à ses courriels le soir ou la fin de semaine. Autrement dit, faire ce pour quoi on est payé, sans plus. C’est ce qui définit le quiet quitting.Article web
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Ressources humaines Management Qui fait encore du 9 à 5?Alors que le télétravail se conjugue avec la pénurie de main-d’œuvre, la conjoncture a fait exploser les horaires. Une flexibilité appréciée des travailleurs, mais qui peut devenir un véritable casse-tête pour les gestionnaires. Mode d’emploi.Article web
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Ressources humaines Management Reconnaître la diversité en entreprisePour plusieurs, reconnaissance rime avec récompense. Toutefois, ce n’est que la pointe de l’iceberg, surtout en contexte d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI). Comment s’assurer de reconnaître la contribution de chaque personne à sa juste valeur et d’être équitable envers tout le monde?Article web
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Ressources humaines Management Équipe diversifiée ou homogène?S’il peut être tentant d’embaucher quelqu’un qui ressemble au reste de l’équipe, les gestionnaires ont tout avantage à laisser place à la diversité au sein de leur organisation, ce qui signifie qu’il faut changer certains réflexes en matière de recrutement. Explications.Article web