Communication
-
Communication Management Apprentissage en continu : quoi et comment apprendre?L'apprentissage en continu est la clé pour demeurer sur la voie du succès et du progrès, tant pour les employés que pour les organisations. Mais l’offre est vaste, alors comment cibler les acquis qui s’avéreront les plus pertinents?Article web
-
Classe affaires Communication Quel avenir pour le modèle coopératif?Au moment où Sollio Groupe Coopératif célèbre ses 100 ans, en affichant la forme et le tempérament de la jeunesse, nombreuses sont les personnes à penser que le modèle coopératif pourrait donner un nouveau souffle à l’économie québécoise.Article web
-
Classe affaires Communication Sollio Groupe Coopératif : 100 ans au service des gensAu Québec, rares sont les organisations d’envergure nationale affichant une aussi impressionnante feuille de route après 100 ans d’histoire. Enracinée partout au Québec, Sollio Groupe Coopératif est un levier économique dont le chiffre d’affaires, supérieur à 8 milliards de dollars, est généré ...Article web
-
Communication Innovation L'événement hybride est-il une solution pour le futur?La pandémie a entraîné avec elle son lot de défis et de découvertes. Le domaine de l’événementiel a vécu un virage à 180 degrés vers le virtuel; une solution illimitée qui allait ouvrir bien des portes et autant d’occasions.Article web
-
Ressources humaines Communication L’art de changerChanger est difficile. Même si vous comprenez rationnellement de quelles façons vous devriez vous comporter pour vous améliorer et avoir une incidence positive sur les autres, même si vous ressentez profondément le désir d’évoluer, cela reste ardu.Article web
-
Technologie Communication L’infobésité ou l’autre pandémieCette autre pandémie se nomme «infobésité»; elle nous entraîne inéluctablement dans un monde quasi orwellien, celui d’une vie entièrement numérique.Article web
-
Stratégie Communication Télétravail Pour développer votre réseau, passez de l’eau du bain à l’eau du lac!Peu importe le mode de travail dans lequel vous évoluez, développer votre réseau demeure incontournable. Or, comment vous y prendre pour le faire de façon durable?Article web
-
Ressources humaines Communication On a lu pour vous... Comment échapper à la dictature du cerveau reptilienComment des enfants-rois habitués à donner libre cours à leurs désirs pulsionnels pourront-ils devenir des travailleurs épanouis? Accepteront-ils les règles, les contraintes et les limites du monde du travail?Article web
-
Marketing Communication Management Besoins et motivations : une nouvelle pyramide de Maslow?On connaît tous la théorie des besoins d’Abraham Maslow. Pourtant, on gagnerait à explorer plus en profondeur les travaux du psychologue.Article web
-
Communication Donner un sens à l’inclusionDe plus en plus d’entreprises prennent un virage vers une meilleure gestion de la diversité et de l’inclusion (D&I). Le succès de ces démarches dépend beaucoup de la qualité de la communication.Article web
-
Communication Se donner le droit à l’erreur pour apprendre et innover!Donner à ses équipes le droit de se tromper permet d’innover, d’évoluer et d’instaurer une culture d’apprentissage. Voici comment y arriver.Article web
-
Communication Culture Diagnostic : l’âge d’or des fausses nouvellesLes fausses nouvelles prolifèrent à une vitesse affolante. À qui la faute? Comment contrôler ce phénomène? Il n’y a pas de réponse simple à ces deux questions.Article web