Communication
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Leadership Communication Leadership : pour un dialogue harmonieux entre le féminin et le masculinLes temps changent et le monde des organisations aussi, de manière à la fois rapide et profonde… tout comme votre représentation du leadership.Article web
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Ressources humaines Communication Réseauter différemmentAujourd’hui, l’heure est à la générosité et à l’authenticité pour bâtir et nourrir son réseau de contacts. Une tendance propulsée, entre autres, par la pandémie. Explications.Article web
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Communication Management De l’importance des échanges informels au [télé]travailLa pérennisation du télétravail provoque un véritable bouleversement de la vie professionnelle et de la société en général. Grâce à (ou à cause de) la technologie, le travail peut aujourd’hui s’effectuer n’importe où et n’importe quand. Cette « liberté » a toutefois été accompagnée d’une rédu ...Article web
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Technologie Communication Médias sociaux : sous le regard de votre futur employeurCraignant embaucher un candidat inadéquat, les entreprises ont profité de l’enchevêtrement des espaces publics et privés pour ajouter une inspection des médias sociaux à leur processus d’évaluation. Légitime ou non, la pratique ne peut être ignorée.Article web
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Communication Management L’art et la manière de la négociation salarialePour un employé, négocier son salaire permet parfois de remédier à pareil sentiment d’injustice, mais la démarche se révèle épineuse. Voici certaines pistes pour vous y retrouver.Article web
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Communication Ressources humaines L’événementiel permettrait-il de fidéliser les employés?L’événementiel pourrait-il vous aider à attirer de nouveaux employés et à les fidéliser lorsqu’ils seront en poste?Article web
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Ressources humaines Communication Dire adieu (ou au revoir) à ses collèguesAvec la pénurie de main-d’œuvre, sans compter les congédiements ou les départs à la retraite, il n’est pas rare que les équipes soient reconfigurées et qu’il y ait un certain roulement de personnel. Comment faire le deuil d’une équipe qu’on aimait bien?Article web
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Management Communication Éviter les désaccords… ou les célébrerPour plusieurs, désaccord est synonyme de conflit. Or ce n’est pas toujours le cas. Laisser place aux avis différents, générer les discussions et écouter les critiques s’avère bénéfique pour tous. Alors, comment célébrer les divergences?Article web
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Management Communication Trop ou pas assez curieux?Un vilain défaut, la curiosité? En entreprise, ce serait plutôt une qualité! Cette envie d’apprendre, de découvrir et d’expérimenter est un moteur à l’innovation. Toutefois, pour en tirer des avantages, les organisations doivent créer un terrain propice à cette exploration.Article web
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Management Communication Ressources humaines Travail hybride : deux poids, deux mesuresCertes, le travail hybride comporte de multiples avantages, mais ce type d’organisation du travail peut aussi amplifier certaines inégalités. Comment éviter cet écueil?Article web
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Communication Ressources humaines Joindre la parole… au gesteDe plus en plus d’organisations tentent de mettre l'EDI au cœur de leurs actions. Une philosophie qui se joue sur différents aspects, y compris sur la façon de communiqueravec ses équipes, sa clientèle et ses partenaires. Bienvenue dans le monde du langage inclusif.Article web
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Communication Ressources humaines Management Pourquoi vos initiatives en équité, diversité et inclusion échouent-elles?Si vous lisez cet article, vous avez probablement pris un engagement considérable dans le succès de votre plan d'action ou de vos initiatives en équité, diversité et inclusion (EDI). Or, malgré tous vos efforts, vous vous apercevez que leur incidence n'est pas à la hauteur de vos attentes. Voici 4 raisons pour les ...Article web