Communication
-
Communication Lu pour vous - Tous notés!Aujourd’hui, tout et tous sont notés sur le Web. Utile pour les consommateurs, ce système généralisé de notation n’est toutefois pas sans effets dommageables.Article web
-
Communication Lu pour vous - Quand la parole détruitDevant une parole devenue déchaînée sur les réseaux sociaux, deux intellectuels français nous alertent sur les risques de la prise de parole sans limites ni garde-fous. Ils nous appellent à retrouver la responsabilité de notre parole publique.Article web
-
Communication Innovation Management Marketing On a lu pour vous – Influence sociale : la méthode culteQu’est-ce qui rend un produit populaire, une vidéo virale, une publicité «épidermique»? Dans son ouvrage intitulé Contagieux, Jonah Berger révèle les secrets scientifiques du bouche-à-oreille.Article web
-
Communication Finances Opinion Un éléphant dans le compteur…L’idée selon laquelle on consomme trop d’électricité et qu’on devrait économiser cette ressource précieuse commence à faire son chemin au Québec.Article web
-
Communication Management Stratégie Convaincre, un art qui s’apprend?Persuader, vendre ses idées et rallier les troupes est essentiel dans le monde du travail. Si c’est plus naturel pour certains, il est toutefois possible de parfaire cet art.Article web
-
Communication Management De l’importance des échanges informels au [télé]travailLa pérennisation du télétravail provoque un véritable bouleversement de la vie professionnelle et de la société en général. Grâce à (ou à cause de) la technologie, le travail peut aujourd’hui s’effectuer n’importe où et n’importe quand. Cette « liberté » a toutefois été accompagnée d’une rédu ...Article web
-
Communication Management L’art et la manière de la négociation salarialePour un employé, négocier son salaire permet parfois de remédier à pareil sentiment d’injustice, mais la démarche se révèle épineuse. Voici certaines pistes pour vous y retrouver.Article web
-
Communication Ressources humaines L’événementiel permettrait-il de fidéliser les employés?L’événementiel pourrait-il vous aider à attirer de nouveaux employés et à les fidéliser lorsqu’ils seront en poste?Article web
-
Communication Ressources humaines Joindre la parole… au gesteDe plus en plus d’organisations tentent de mettre l'EDI au cœur de leurs actions. Une philosophie qui se joue sur différents aspects, y compris sur la façon de communiqueravec ses équipes, sa clientèle et ses partenaires. Bienvenue dans le monde du langage inclusif.Article web
-
Communication Ressources humaines Management Pourquoi vos initiatives en équité, diversité et inclusion échouent-elles?Si vous lisez cet article, vous avez probablement pris un engagement considérable dans le succès de votre plan d'action ou de vos initiatives en équité, diversité et inclusion (EDI). Or, malgré tous vos efforts, vous vous apercevez que leur incidence n'est pas à la hauteur de vos attentes. Voici 4 raisons pour les ...Article web
-
Communication Management Apprentissage en continu : quoi et comment apprendre?L'apprentissage en continu est la clé pour demeurer sur la voie du succès et du progrès, tant pour les employés que pour les organisations. Mais l’offre est vaste, alors comment cibler les acquis qui s’avéreront les plus pertinents?Article web