Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
DOSSIER CULTURE ET DIVERTISSEMENT - Quand le jeu s'invite au musée
2017-06-01

French
https://www.revuegestion.ca/dossier-culture-et-divertissement-quand-le-jeu-s-invite-au-musee
2018-07-09
DOSSIER CULTURE ET DIVERTISSEMENT - Quand le jeu s'invite au musée
Innovation , Culture

Nos institutions muséales, fortes de leur vénérable héritage, ne sont pas épargnées par les mouvements qui bousculent aujourd’hui nos sociétés en matière d’omniprésence technologique et d’attentes expérientielles de leurs clientèles. Entre le renouveau culturel et le risque de disneyification, comment les musées ont-ils négocié ce virage ? Place à l’« éduvertissement », une expérience destinée à informer et à divertir les publics !
Les changements en cours n’affectent pas que les musées définis selon l’acception la plus classique du terme. Centres d’interprétation, planétariums ou lieux publics d’observation astronomique, sites historiques, centres de sciences, parcs naturels et écomusées, pour n’en citer que quelques-uns, connaissent les mêmes transformations. À Montréal, l’évolution de l’Espace pour la vie depuis un certain nombre d’années déjà en est un exemple éloquent.
J'achète!
Poursuivre votre lecture pour seulement 2,99 $
Je m'abonne!
Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 3,25$
Innovation , Culture