Stratégie
-
Stratégie On a lu pour vous... Le succès du modèle de l’abonnementPourquoi le modèle d’affaires de l'abonnement est-il si efficace? Cofondateur de Zuora, Tien Tzuo explique comment convertir les clients en abonnés.Article web
-
Stratégie Gestion des risques On a lu pour vous… Prospérer malgré les imitateursLorsque n’importe quel produit peut être copié à un prix dérisoire, comment une entreprise peut-elle conserver l’avantage sur ses imitateurs ?Article web
-
Stratégie Développement durable On a lu pour vous... L'économie circulaire : stratégie pour un monde durablePlace à une économie qui valorise les ressources à toutes les étapes du cycle de vie d’un bien ou d’un service : tel est le postulat du dernier ouvrage de Rémy Le Moigne.Article web
-
Stratégie On a lu pour vous... Sprint - Résoudre les problèmes et trouver de nouvelles idées en cinq jours« Le brainstorming de groupe, où tout le monde braille ses idées, c’est très amusant », sauf que c’est assez décevant, constate Jack Knapp, ancien designer de projet chez Google Ventures. Une solution de rechange ? La méthode Sprint, qui ...Article web
-
Stratégie La structuration différente de son travail pour mieux déciderPlus la situation est complexe, l’environnement incertain ou l’enjeu élevé, et plus les erreurs de jugement sont susceptibles de survenir. Bonne nouvelle : mieux structurer son travail favoriserait les bons choix.Article web