Communication
-
Communication Médias sociaux : puissance américaine, montée asiatique?Phénomène occidental d'abord, avec des poids lourds comme Facebook, la croissance de ces plateformes technologiques passe désormais par les pays émergents.Article web
-
Communication Lanceurs d'alerte : qui sont-ils? Pourquoi le font-ils?Comme on peut s'y attendre, il demeure excessivement difficile d'établir un profil type du lanceur d'alerte.Article web
-
Communication International Guanxi : la clé des affaires en Chine?Les gens d'affaires qui ont une expérience de la Chine vous le diront et vous le rediront : l'établissement de relations significatives et durables avec son interlocuteur chinois est une condition sine qua non au succès commercial.Article web
-
Communication Ce n'est qu'un au revoir...La Nature a fait les humains bien différents devant l'au revoir!Article web
-
Communication Dire « non! », le plus difficile des apprentissages!Pourquoi, en contexte professionnel et, a fortiori, en situation de gestion, dire non devient-il si difficile, si ardu?Article web
-
Communication Communication de crise : quand le silence tueLe temps est aujourd'hui révolu, où une entreprise ou une organisation pouvait parer les attaques publiques en se plantant la tête dans le sable, telle l'autruche!Article web
-
Communication Quand le beau parleur l'emporte sur le vrai parleur!Les bons orateurs ont cette merveilleuse faculté de pouvoir envelopper les mots d'un élégant emballage qui, parfois, nous font perdre de vue la réelle substance du discours.Article web