Marketing
-
Communication Innovation Management Marketing On a lu pour vous – Influence sociale : la méthode culteQu’est-ce qui rend un produit populaire, une vidéo virale, une publicité «épidermique»? Dans son ouvrage intitulé Contagieux, Jonah Berger révèle les secrets scientifiques du bouche-à-oreille.Article web
-
Marketing On a lu pour vous... La vie sociale des marquesLes marques sont partout. Elles nous habillent et nous habitent. Elles façonnent notre identité sociale. Dès lors que les consommateurs s’emparent des marques, comment accompagner le mouvement?Article web
-
Marketing On a lu pour vous... Les nouvelles «youth cultures» de Wided BatatDécouvertes et conseils de la professeure-chercheure en marketing Wided Batat sur les compétences de consommation et les façons de s’approprier les marques des jeunes.Article web
-
Marketing Neuromarketing : notre cerveau sous influence commerciale« Trouver le bouton qui déclenche les achats chez le consommateur demeure le rêve des services de recherche en marketing », écrivent Michel Badoc et Anne-Sophie Bayle-Tourtoulou, auteurs de l’ouvrage Le Neuro-Consommateur1. Et si ce rêve devenait réalit&ea ...Article magazine
-
Innovation Marketing Technologie Tendances - Les nouvelles du managementTendances - Printemps 2017Article web