Les entreprises familiales sont épaulées par une multitude de professionnels de tous les horizons. Pourtant, leurs défis sont exacerbés par la dimension familiale de leur organisation. Comment les professionnels peuvent-ils intégrer cet aspect pour mieux les aider ?

Que ce soit au début, lors de l’incorporation de leur société, ou à la fin, au moment de la dissolution ou du transfert de celle-ci, les entrepreneurs et leurs familles reçoivent le soutien de plusieurs conseillers à toutes les étapes de leur parcours. Pourtant, force est de constater qu’il est rare que ces professionnels aient pu suivre des cours spécifiques sur la dimension familiale des affaires pendant leur formation. Il est donc important de bien mesurer les forces en présence et de prévoir les embûches qui se dresseront lors de la mise en application de certaines recommandations ou procédures qu’un professionnel aura finement conçues pour répondre aux besoins d’une entreprise.

Comprendre les valeurs familiales

Bien souvent, les professionnels n’ont pas accès à la dimension familiale de l’équation. Pourtant, celle-ci a une grande portée dans le quotidien de cette organisation. Les valeurs familiales, notamment, ont une influence indéniable sur plusieurs décisions capitales au sein d’une entreprise. Cet effet est quelquefois difficile à cerner, mais il explique souvent pourquoi des recommandations qui semblent raisonnables et évidentes à première vue ne seront pas prises en compte.

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