Nous sommes entrés dans l’ère des entreprises écologiquement et socialement responsables. Elles contribuent à améliorer la qualité de vie tout en incarnant des modèles de gestion qui permettent aux gens qui y travaillent de continuer à apprendre, à se développer et à grandir. « Penser croissance » signifie « penser innovation » et « penser autrement » la conception des produits ainsi que l’utilisation des ressources. Mais quels sont les facteurs les plus déterminants pour la croissance d’une entreprise ?

Pour un entrepreneur, la croissance de son entreprise doit être une préoccupation dès le moment de la création ou de la reprise de celle-ci. Cependant, nous sommes à même d’observer que la majorité des créateurs d’entreprise n’ont pas vraiment intégré, aux étapes initiales, l’intention de la faire croître. Les recherches montrent que parmi les pays de l’OCDE, moins de 6 % des nouvelles entreprises connaîtront une croissance. Le Québec ne fait pas exception.

J'achète!

Poursuivre votre lecture pour seulement 2,99 $

Je m'abonne!

Accédez à tous les articles avec en vous abonnant à partir de 3,25$

Ou