Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
La grande préparation : un saut dans l’inconnu
2022-03-22

French
https://www.revuegestion.ca/la-grande-preparation-un-saut-dans-l-inconnu
2022-03-17
La grande préparation : un saut dans l’inconnu
Management , Leadership

Article publié dans l'édition Printemps 2022 de Gestion
Difficile d’anticiper pour la première fois l’étendue des responsabilités et des tâches qui incombent à la fonction de PDG! Comment alors peut-on se préparer à assumer ce nouveau rôle?
La fonction de PDG est aussi exigeante que passionnante. Pas étonnant que tant de professionnels veuillent inscrire ces trois lettres dans leur CV. Pour autant, tous n’ont pas la tête de l’emploi. Voilà pourquoi tant le candidat que le comité chargé de dénicher la perle rare auront intérêt à bien faire leurs devoirs.
Identifier les bons candidats
Quelles habiletés et quelles compétences le candidat idéal devrait-il posséder pour accéder aux plus hautes fonctions d’une organisation? Il n’y a pas vraiment de «liste», soutiennent les experts. Plusieurs aptitudes sont à considérer, comme la vision stratégique de la personne, soit sa capacité à voir plus loin et à anticiper les changements.
J'achète!
Poursuivre votre lecture pour seulement 2,99 $
Je m'abonne!
Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 3,25$
Management , Leadership