Article PDF

Comment stimuler des projets d'innovation environnementale? Leçons tirées des communautés créatives pilotées de l'entreprise Michelin

En stock
2,99 $

Vue d’ensemble

Cet article vise à montrer les formes d'organisation créative qui doivent être mises en place pour favoriser l'émergence d'idées nouvelles et la conduite d'un projet d'innovation environnementale. Ce travail empirique a été réalisé à partir de l'étude de la stratégie de l'entreprise Michelin en matière de créativité. La réussite des projets d'innovation environnementale réside dans le fait que la performance environnementale se concrétise sans nuire aux autres formes de performance, mais au contraire en les faisant progresser ensemble grâce, notamment, aux collaborations externes.

Mots clés : communauté créative pilotée, créativité, développement durable, innovation environnementale, Michelin

Détails

Cet article vise à montrer les formes d'organisation créative qui doivent être mises en place pour favoriser l'émergence d'idées nouvelles et la conduite d'un projet d'innovation environnementale. Ce travail empirique a été réalisé à partir de l'étude de la stratégie de l'entreprise Michelin en matière de créativité. La réussite des projets d'innovation environnementale réside dans le fait que la performance environnementale se concrétise sans nuire aux autres formes de performance, mais au contraire en les faisant progresser ensemble grâce, notamment, aux collaborations externes.

Mots clés : communauté créative pilotée, créativité, développement durable, innovation environnementale, Michelin

Plus d’information

Auteur(s) Virgile Chassagnon et Naciba Haned
Volume 38
Numéro 3
Année de publication 2013
Saison Automne
Pages 45-53
Catégorie Principale N/A
Format Pour télécharger le fichier après votre achat, accéder à votre profil et cliquer sur la section «ÂMes achats».

0/2 articles Abonnez-vous à partir de 3,25$

Il vous reste 0/2 articles du magazine gratuits. Abonnez-vous à partir de 3,25$