Lorsqu’il est question de leadership, définir celui-ci d’entrée de jeu permet de parler le même langage. Pour Cyrille Sardais, titulaire de la Chaire de leadership Pierre- Péladeau à HEC Montréal, cet exercice est déjà, en soi, fort complexe! Il partage avec nous sa réflexion sur le sujet, une pensée qui évolue sans cesse.

Plus il avance dans la vie, plus Cyrille Sardais est fasciné par ce vaste concept qu’est le leadership. Le professeur nous confie que les gestionnaires lui demandent souvent des conseils et sont étonnés qu’il ait des réserves à leur en prodiguer. En effet, il est convaincu qu’un dirigeant connaît certainement mieux son métier que lui, qui est chercheur. Toutefois, il se plaît à rappeler que la société nous bombarde de fausses évidences qui peuvent nuire à notre manière d’envisager la gestion. Le rôle qu’il s’approprie consiste à bousculer les conceptions qui peuvent entraver la pensée des dirigeants.

Formé en histoire à l’École des hautes études sociales et en administration à HEC Paris, professeur titulaire à HEC Montréal, Cyrille Sardais poursuit ses recherches sur les dirigeants, le leadership et la prise de décision avec une curiosité qui le pousse à explorer des angles inusités.

J'achète!

Poursuivre votre lecture pour seulement 3,99 $

Je m'abonne!

Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 45$/an

Ou