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Gérer sa réputation à l’heure des réseaux sociaux : un nouveau défi pour les entreprises

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Vue d’ensemble

Chaque jour, cinq millions de messages circulent sur Twitter. Si l’on considère que la longueur d’un tweet (140 caractères) équivaut au message contenu dans un biscuit chinois, ces gazouillis représenteraient plus de 2 500 tonnes de pâte croustillante. Cette avalanche de mots peut toutefois s’avérer bien moins inoffensive que des prédictions un peu simplistes. À l’heure des médias sociaux, une tempête peut se lever sans crier gare et écorcher au passage ce qu’une entreprise a mis des années à bâtir : sa réputation. Et, à ce chapitre, Disney, PFK et Lassonde en savent quelque chose!

Détails

Chaque jour, cinq millions de messages circulent sur Twitter. Si l’on considère que la longueur d’un tweet (140 caractères) équivaut au message contenu dans un biscuit chinois, ces gazouillis représenteraient plus de 2 500 tonnes de pâte croustillante. Cette avalanche de mots peut toutefois s’avérer bien moins inoffensive que des prédictions un peu simplistes. À l’heure des médias sociaux, une tempête peut se lever sans crier gare et écorcher au passage ce qu’une entreprise a mis des années à bâtir : sa réputation. Et, à ce chapitre, Disney, PFK et Lassonde en savent quelque chose!

Plus d’information

Auteur(s) Nathalie de Marcellis-Warin et Thierry Warin
Volume 40
Numéro 2
Année de publication 2015
Saison Été
Pages 95-99
Catégorie Principale N/A
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