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De l'opportunité d'une présence sur Facebook :le cas d'une enseigne de distribution traditionnelle

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Vue d’ensemble

Cet article étudie l'opportunité, pour une enseigne de distribution alimentaire multimarque, d'une présence sur les médias sociaux, dans le cadre de sa stratégie de communication. Elle s'appuie sur l'étude des actes communicationnels se déroulant durant une année entière sur la page Facebook du distributeur Intermarché. Les conclusions portent sur la nature de ces interactions et sur la cohérence de l'image de l'enseigne avec ses objectifs, et débouchent sur des pistes d'applications managériales.

Mots clés : Facebook, marque, distribution, image, médias sociaux, stratégie de communication, responsabilité sociale

Détails

Cet article étudie l'opportunité, pour une enseigne de distribution alimentaire multimarque, d'une présence sur les médias sociaux, dans le cadre de sa stratégie de communication. Elle s'appuie sur l'étude des actes communicationnels se déroulant durant une année entière sur la page Facebook du distributeur Intermarché. Les conclusions portent sur la nature de ces interactions et sur la cohérence de l'image de l'enseigne avec ses objectifs, et débouchent sur des pistes d'applications managériales.

Mots clés : Facebook, marque, distribution, image, médias sociaux, stratégie de communication, responsabilité sociale

Plus d’information

Auteur(s) Linda Gonzalez-Lafaysse et Catherine Lapassouse-Madrid
Volume 39
Numéro 4
Année de publication 2015
Saison Hiver
Pages 91-102
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