Qui a dit qu'il n'y avait pas de bonnes affaires à réaliser dans le domaine de la culture et du divertissement? Après avoir envahi les télévisions du monde entier avec Lol :-) Comediha! et ses sketchs muets, l'agence QuébéComm rêve maintenant de devenir le Walt Disney de l'humour. Cette entreprise de divertissement, qui a bâti son succès national et international sur l'orginalité, l'audace et le risque calculé, livre ici ses secrets.

En février 2010, le président-fondateur de QuébéComm, Sylvain Parent-Bédard, arrive à Cannes, en France. Il est là pour participer au Marché international du disque et de l’édition musicale (MIDEM), le plus gros rassemblement mondial de l’industrie musicale, qui se déroule au même endroit que le Festival de Cannes, soit au palais des Festivals. Marchant sur la Croisette pour s’y rendre, il aperçoit deux écrans géants à DEL tout près des célèbres escaliers rouges. Par curiosité, il se rend au bureau du festival et demande si ces écrans seront disponibles lors du MIPTV, un marché international de contenus audiovisuels qui réunit généralement des milliers d’acheteurs et qui doit se dérouler deux mois plus tard. Il s’agirait en effet d’une belle vitrine pour y montrer des images de LOL :-) ComediHa !, sa nouvelle émission d’humour muet dont il est en train de filmer le pilote, c’est-à-dire le prototype.

J'achète!

Poursuivre votre lecture pour seulement 2,99 $

Je m'abonne!

Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 3,25$

Ou