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La collaboration entre organisations comme source de valeur ajoutée pour les clients : le cas de l'industrie du tourisme

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Vue d’ensemble

Mots clés : valeur, collaboration (marketing de projet), B2B, tourisme, partenariat, stratégie, relation client, service au client, stratégie de marketing, satisfaction des clients

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Dans un contexte où le client est toujours plus exigeant, la collaboration entre organisations représente pour une entreprise une option intéressante pour se distinguer. Mais comment optimiser la valeur issue d'un partenariat entre organisations? Au-delà de conditions de réussite traditionnelles du partenariat, comme l'engagement des partenaires, la création d'un climat de confiance et la communication adéquate, cet article souligne qu'il est essentiel de rassembler des partenaires compétents et complémentaires, de s'appuyer sur un leader, de compter sur un environnement favorable et de bien comprendre l'interdépendance existant entre les organisations. De même, l’article propose un outil d'autoévaluation visant à susciter une réflexion propre à maximiser les résultats d'organisations qui unissent leurs forces pour offrir aux clients un produit ou un service à valeur ajoutée.

 

Mots clés : valeur, collaboration (marketing de projet), B2B, tourisme, partenariat, stratégie, relation client, service au client, stratégie de marketing, satisfaction des clients

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Auteur(s) Marc-Antoine Vachon, Hélène Sicotte, Line Ricard et Hanen Charni
Volume 38
Numéro 1
Année de publication 2013
Saison Printemps
Pages 23-29
Catégorie Principale Faire un choix
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