Article PDF

Événements et spectacles sportifs : état des lieux des stratégies de segmentation

En stock
2,99 $

Vue d’ensemble

La segmentation représente un aspect important des stratégies de marketing mises en place par la plupart des organisations. Le marché du sport professionnel et les nombreuses franchises en activité ne font pas exception. Les marques qui composent ce marché singulier à fort contenu émotionnel, où gravitent des consommateurs aux caractéristiques particulières, doivent apporter une attention spéciale à la segmentation si elles veulent connaître du succès, et ce, malgré la relative absence d’une tradition stratégique en ce sens. Cet article vise un double objectif : rappeler l’importance de la segmentation dans le contexte du marketing sportif, en illustrant différentes pratiques, et présenter des approches de segmentation différentes, en mettant l’accent sur une utilisation accrue des motivations des spectateurs et sur leur perception de la personnalité des marques sportives.

Mots clés : segmentation, motivations, marque, sport professionnel, stratégie, personnalité de la marque

Détails

La segmentation représente un aspect important des stratégies de marketing mises en place par la plupart des organisations. Le marché du sport professionnel et les nombreuses franchises en activité ne font pas exception. Les marques qui composent ce marché singulier à fort contenu émotionnel, où gravitent des consommateurs aux caractéristiques particulières, doivent apporter une attention spéciale à la segmentation si elles veulent connaître du succès, et ce, malgré la relative absence d’une tradition stratégique en ce sens. Cet article vise un double objectif : rappeler l’importance de la segmentation dans le contexte du marketing sportif, en illustrant différentes pratiques, et présenter des approches de segmentation différentes, en mettant l’accent sur une utilisation accrue des motivations des spectateurs et sur leur perception de la personnalité des marques sportives.

Mots clés : segmentation, motivations, marque, sport professionnel, stratégie, personnalité de la marque

Plus d’information

Auteur(s) Frank Pons, Marilyn Giroux et François Haurat
Volume 38
Numéro 4
Année de publication 2014
Saison Hiver
Pages 16-26
Catégorie Principale Faire un choix
Format Pour télécharger le fichier après votre achat, accéder à votre profil et cliquer sur la section «ÂMes achats».

0/2 articles Abonnez-vous à partir de 3,25$

Il vous reste 0/2 articles du magazine gratuits. Abonnez-vous à partir de 3,25$