Article PDF

Éditorial - Idées, créativité et leadership.

En stock
0,00 $

Vue d’ensemble

Où naissent les bonnes idées ? Je parle bien sûr de ces idées créatives qui révolutionnent le monde et qui peuvent permettre à une entreprise de se démarquer et de devenir une pionnière dans son domaine. Cette matière première si intangible, si imprévisible, est pourtant fondamentale dans notre économie moderne. Les idées vivent grâce aux gens. C’est par eux que les idées prennent forme et deviennent réalité. Ce sont donc des individus qui, au final, lancent les idées et leur insufflent le potentiel porteur qui leur permettra de se diffuser et de s’enraciner. Les dynamiques humaines deviennent ainsi un enjeu central pour toute entreprise qui souhaite profiter pleinement de sa capacité créative. Il suffit, pour s’en convaincre, de penser à toutes ces bonnes idées tombées dans l’oubli parce qu’elles n’ont pas bénéficié de l’apport d’individus motivés pour les faire valoir, les promouvoir et les réaliser. Et que dire de toutes les fausses bonnes idées qui, elles, deviennent réalité concrète ! L’exploitation du potentiel créatif est, en fin de compte, une question de leadership, ces deux éléments s’apparentant davantage à un art qu’à une science. L’art de découvrir la brèche invisible aux yeux des autres, de mener son idée à terme, d’influencer, d’écouter, de mobiliser. L’art de diriger, tout simplement. Et vous, vos idées vous mènent-elles là où vous l’aviez rêvé ?

Détails

Où naissent les bonnes idées ? Je parle bien sûr de ces idées créatives qui révolutionnent le monde et qui peuvent permettre à une entreprise de se démarquer et de devenir une pionnière dans son domaine. Cette matière première si intangible, si imprévisible, est pourtant fondamentale dans notre économie moderne. Les idées vivent grâce aux gens. C’est par eux que les idées prennent forme et deviennent réalité. Ce sont donc des individus qui, au final, lancent les idées et leur insufflent le potentiel porteur qui leur permettra de se diffuser et de s’enraciner. Les dynamiques humaines deviennent ainsi un enjeu central pour toute entreprise qui souhaite profiter pleinement de sa capacité créative. Il suffit, pour s’en convaincre, de penser à toutes ces bonnes idées tombées dans l’oubli parce qu’elles n’ont pas bénéficié de l’apport d’individus motivés pour les faire valoir, les promouvoir et les réaliser. Et que dire de toutes les fausses bonnes idées qui, elles, deviennent réalité concrète ! L’exploitation du potentiel créatif est, en fin de compte, une question de leadership, ces deux éléments s’apparentant davantage à un art qu’à une science. L’art de découvrir la brèche invisible aux yeux des autres, de mener son idée à terme, d’influencer, d’écouter, de mobiliser. L’art de diriger, tout simplement. Et vous, vos idées vous mènent-elles là où vous l’aviez rêvé ?

Plus d’information

Auteur(s) Eric Brunelle
Volume 41
Numéro 2
Année de publication 2016
Saison Été
Pages 6
Catégorie Principale N/A
Format Pour télécharger le fichier après votre achat, accéder à votre profil et cliquer sur la section «ÂMes achats».

0/2 articles Abonnez-vous à partir de 3,25$

Il vous reste 0/2 articles du magazine gratuits. Abonnez-vous à partir de 3,25$