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Utiliser les réseaux virtuels pour renforcer la proximité avec le client

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Vue d’ensemble

Un besoin d'interactivité se manifeste chez les consommateurs, ce qui traduit de fortes attentes en termes de proximité relationnelle, de convivialité et d'identification mutuelle. Les entreprises et les marques veulent devenir auprès des individus de véritables référents à partir de leur propre univers sémantique. Cependant, maîtriser l'interactivité numérique et «accrocher» le consommateur implique des choix dans les options de communication et l'adoption de pratiques de gestion spécifiques pour la gestion de la relation client.

Mots clés : interactivité, consommateur, marque, communication commerciale, communication virtuelle

Détails

Un besoin d'interactivité se manifeste chez les consommateurs, ce qui traduit de fortes attentes en termes de proximité relationnelle, de convivialité et d'identification mutuelle. Les entreprises et les marques veulent devenir auprès des individus de véritables référents à partir de leur propre univers sémantique. Cependant, maîtriser l'interactivité numérique et «accrocher» le consommateur implique des choix dans les options de communication et l'adoption de pratiques de gestion spécifiques pour la gestion de la relation client.

Mots clés : interactivité, consommateur, marque, communication commerciale, communication virtuelle

Plus d’information

Auteur(s) Nathalie Audigier
Volume 39
Numéro 1
Année de publication 2014
Saison Printemps
Pages 71-78
Catégorie Principale N/A
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