Les différentes crises auxquelles les gestionnaires sont exposés forcent ces derniers à s’adapter et à revoir continuellement leur façon de gérer leurs équipes. L’authenticité s’avère alors une qualité tout indiquée pour permettre à chacun d’évoluer dans un environnement sain.

On le sait, la crise sanitaire a bouleversé radicalement le monde du travail. Pendant des mois, il a fallu oeuvrer à distance et désormais, le mode hybride semble bien implanté. Résultat : les gestionnaires ont dû démontrer de la flexibilité, vivre avec l’inconnu et se former aux nouvelles pratiques, tout en dirigeant leurs équipes et en assumant la charge émotionnelle causée par ces nombreux changements.

Selon certaines recherches, faire preuve d’authenticité semble être la clé pour gérer mieux et plus efficacement. Mais comment y parvenir? Il faut d’abord comprendre ses émotions et celles de ses collaborateurs, et apprendre à bien les réguler. Voici des pistes de réflexion et des outils pour mener sa barque à bon port.

J'achète!

Poursuivre votre lecture pour seulement 3,99 $

Je m'abonne!

Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 45$/an

Ou