Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Êtes-vous un gestionnaire digne de confiance?
2016-06-01

French
https://www.revuegestion.ca/tes-vous-un-gestionnaire-digne-de-confiance
2018-08-14
Êtes-vous un gestionnaire digne de confiance?

Article publié dans l'édition automne 2016 de Gestion
Nombreuses sont les formations destinées aux gestionnaires sur les thèmes du leadership, de la communication ou de la reconnaissance. Mais qui parmi nos lecteurs a déjà suivi une formation sur la confiance ? Très peu d’entre vous, n’est-ce pas ? Pourtant, le prix à payer est élevé lorsque les employés sont méfiants envers leur gestionnaire et leur employeur.
La confiance subit une crise majeure depuis quelques années. Pourtant, elle revêt une importance cruciale dans le monde des affaires actuel, caractérisé par la complexité, l’interdépendance et l’incertitude. Cet environnement exige coopération, coordination efficace et rapidité, des indicateurs de succès difficiles à observer lorsqu’il y a un déficit de confiance. De nombreuses études ont d’ailleurs démontré le lien positif entre la confiance et diverses mesures de performance organisationnelle, notamment l’engagement et la mobilisation au travail, de même qu’une relation négative avec le taux de roulement des employés (voir notamment Dirks et Ferrin, 2002). Bref, la confiance est plus que jamais un enjeu d’actualité !
J'achète!
Poursuivre votre lecture pour seulement 3,99 $
Je m'abonne!
Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 45$/an