Technologie
-
Technologie Télétravail Esclavages technologiquesZoom, Teams, Google Meet, Webex... Avec la pandémie, nous nous sommes soudain retrouvés, et à haute dose, immergés dans les questions technologiques.Article web
-
Technologie Gestion des risques Diagnostic - Les leçons du vol de données chez DesjardinsAu printemps 2019, le mouvement Desjardins révélait qu’il avait été victime du vol de données. Julien Le Maux fait le point pour la revue Gestion.Article web
-
Technologie Innovation L’évolution des infrastructures TI : trois défis à surmonterAperçu des défis inhérents à l’évolution technologique et des stratégies à déployer pour mieux orchestrer les changements.Article magazine3,99 $
-
Technologie Stratégie Agilité L'impartition des TI, un facilitateur de l'agilité organisationnelleÀ l’ère de la transformation numérique, l’impartition des TI peut jouer un rôle stratégique et soutenir l’agilité organisationnelle. Aperçu de cette approche.Article magazine3,99 $
-
Ressources humaines Technologie Cultiver nos relations au-delà des rencontres virtuellesLe télétravail occasionne des impacts liés à l’absence de contacts directs et il est important de s’arrêter pour y réfléchir.Article web
-
Technologie Innovation Stratégie Système intégré de gestion de la performance : retour vers le futurL'adoption d'un SIGP par un établissement de la santé nécessite un changement profond. Qu'arrive-t-il cependant quand la pandémie vient tout chambouler ?Article web
-
Technologie Innovation International Bilan d'une crise - Comment doper le développement numérique du Québec ?À l’heure où les géants du monde numérique s’emparent du marché, le Québec aurait tout à gagner s’il s’inspirait du projet Aadhaar, réalisé en Inde.Article web
-
Management Ressources humaines Marketing Technologie Bilan d'une crise - Six mois plus tard...Non, la crise de la COVID-19 n’est pas derrière nous. Et ses effets se feront sentir pendant de nombreuses années. Premier bilan d’une crise historique.Article web
-
International Ressources humaines Technologie Diagnostic - Le droit à la déconnexion : retour sur l'expérience françaiseLe 1er janvier 2017, la France a adopté le principe du droit à la déconnexion. Quelles leçons le Québec peut-il en tirer ? Entretien avec Marianne Plamondon.Article web
-
Management Innovation Technologie Les tableaux de bord de gestion, des outils indispensablesLes tableaux de bord de gestion sont souvent jugés essentiels à la prise de décisions.Or, de nombreux indicateurs restent encore peu exploités.Article magazine3,99 $
-
Innovation Technologie Services hébergés, applications et mégadonnées : quels sont les impacts pour les comptables en entreprise?En cette ère marquée par les transformations numériques, il est crucial de reconnaître que les projets confiés aux TI sont des projets d’amélioration d’entreprise touchant toutes les sphères de l’organisation.Article web
-
Marketing Technologie Commerce Comment améliorer l’expérience mobile de vos clients : trois bonnes pratiquesPour améliorer l’expérience mobile de vos clients, il est nécessaire de mobiliser la dimension émotionnelle associée au téléphone intelligent, tout en mettant en place des pratiques qui permettent de réduire l’effort cognitif requis lors des interactions.Article web