Stratégie
-
Marketing Stratégie Créateurs de contenu : de consommateurs à marques entrepreneurialesComment des entreprises peuvent-elles s’associer à des consommateurs devenus créateurs de contenu et atteindre leur clientèle cible ?Article magazine3,99 $
-
Stratégie Finances Commerce Dossier les conglomérats de l'industrie du luxe - L'avantage de confrérie : Réservé aux grands groupes de l'industrie du luxe ?L’écosystème dans lequel baignent les grands groupes de l'industrie du luxe leur permet de bénéficier d’un avantage de confrérie qui peut s’avérer utile à d’autres organisations.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Finances Commerce Dossier les conglomérats de l'industrie du luxe - Que pouvons-nous apprendre des grands groupes de l'industrie du luxe ?Examen de l’avantage de confrérie au sein des conglomérats du luxe.Article magazine3,99 $
-
Stratégie International Dossier les conglomérats de l'industrie du luxe - Des groupes performantsL’industrie du luxe brille de tous ses feux. Mais qu’est-ce qui rend ce secteur si unique ? Comment réussissent-ils à créer autant de valeur ?Article magazine3,99 $
-
Stratégie Yves Pigneur, l'ennemi du statu quoComment Yves Pigneur entrevoit-il l’avenir du business model canvas dans un monde en changement constant ? Gestion est allée l’interroger.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Le succès de la stratégie de rupture d'AmazonLe succès d’Amazon n’aurait pas été possible sans le leadership et la vision de son fondateur et PDG, Jeff Bezos. Évolution et portrait récent de la firme.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Logistique Dossier Santé - La logistique au cœur de la performanceContrairement au salaire des médecins, la logistique du système de santé ne défraie pas les manchettes. Pourtant, elle constitue un axe crucial d’amélioration de la performance.Article magazine3,99 $
-
Technologie Marketing Stratégie Dossier Mégadonnées - Aimia : histoire d'un mégasuccès autour d'aéroplanDès ses débuts, Aimia a misé sur les données pour mieux comprendre les consommateurs avant même que l’analytique et les mégadonnées ne deviennent un des sujets de l’heure. Championne des chiffres, cette entreprise montréalaise responsable du pro ...Article magazine3,99 $
-
Stratégie Agilité Gestion rigoureuse et agile de la stratégie, un préalable à la croissance à long terme des entreprisesDe 50 % à 90 % des efforts stratégiques des entreprises sont en définitive considérés comme des échecs. Les entreprises peuvent toutefois éviter le naufrage grâce à un système rigoureux et agile de gestion de la stratégie.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Commerce Logistique Dossier Avenir du commerce de détail - La logistique, colonne vertébrale du commerce électroniqueLa montée incontournable des achats en ligne transforme profondément les modèles d’affaires des détaillants. Et la logistique pointe en tête des défis à relever de toute urgence.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Finances Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, leçons d'une réussite à faire rougirLa Vie en Rose s'est taillé une place enviable sur le marché de la lingerie féminine. Portrait sans retouches d'une firme qui, pourrait-on dire, connaît intimement les dessous du commerce de détail.Article magazine3,99 $
-
Marketing Stratégie International Vu d'ailleurs ... Les marquesFaut-il concevoir des stratégies distinctes pour gagner la confiance et l'attachement des consommateurs de pays aux cultures différentes ? Voici ce que des chercheurs d'ailleurs peuvent nous apprendre à propos de la relation aux marques.Article magazine3,99 $