Stratégie

Filtrer
Affiner les options
Page
Par ordre décroissant
  1. Management Marketing Stratégie La marque au temps de la pandémie
    La crise sanitaire actuelle précipite beaucoup de tendances déjà à l’œuvre. En ce sens, certains voient se profiler dans cette situation plus un effet d’accélération de traits déjà présents qu’un véritable changement ou virage.
    Article web
    Par Pierre Balloffet,
    La marque au temps de la pandémie / iStock
  2. Management Leadership Stratégie Six actions pour une stratégie qui voit plus loin que la COVID-19
    Avec la crise et les dommages collatéraux causés par la pandémie, de nombreux gestionnaires et leaders se demandent si leurs priorités stratégiques sont encore pertinentes. Faut-il tout requestionner et repartir à zéro ou, au contraire, devez-vous adapter votre champ de vision et la nature de vos priorités? ...
    Article web
    Par Caroline Menard,
    Six actions pour une stratégie qui voit plus loin que la COVID-19 / Istock
  3. Management Stratégie Séparer le bon grain de l’ivraie
    Alors que bien des entreprises perdent pied en temps de crise, pour Christopher Worley, professeur à la Pepperdine Graziadio Business School en Californie, c’est la preuve qu’elles n’étaient pas agiles. Et qu’elles doivent prendre le virage si elles veulent durer.
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Séparer le bon grain de l’ivraie / Istock
  4. Management Stratégie Quel modèle choisirez-vous pour rendre votre organisation agile?
    En réaction à une crise, plusieurs organisations veulent devenir agiles. Pour y arriver, elles peuvent suivre deux modèles. Mais, attention! Aucun n’est facile, d’après l’expert en innovation Alessandro Di Fiore, qui considère néanmoins le changement essentiel.
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Quel modèle choisirez-vous pour rendre votre organisation agile? /Istock
  5. Management Stratégie Un vieux concept brûlant d’actualité
    La méthode agile ne date pas d’hier, mais lors de moments d’incertitude, elle connaît un regain d’intérêt chez les gestionnaires et dirigeants d’entreprises. Qu’entend-on exactement par agilité organisationnelle?
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Un vieux concept brûlant d’actualité / Istock
  6. Management Stratégie Maîtrisez-vous l’art de bouger ensemble?
    Dans le monde des affaires, le moindre bouleversement socioéconomique peut devenir l’équivalent d’un tremblement de terre de magnitude 9. Pour survivre, les entreprises chercheront à être plus agiles afin de s’adapter au contexte. Qu’est-ce que cela signifie dans le quotidien?
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Maîtrisez-vous l’art de bouger ensemble? /Istock
  7. Management Leadership Stratégie Énergie et confiance : les clés pour créer notre « prochain normal »
    Après des semaines de confinement, l’énergie commence à manquer. Fatigue et impatience se font sentir dans les équipes de travail et chez nos proches. Beaucoup peinent à se projeter dans un futur incertain.
    Article web
    Par Caroline Menard, Guylaine Grenier,
    Énergie et confiance : les clés pour créer notre « prochain normal »
  8. Management Stratégie Gérer la productivité à distance
    Depuis l’appel au confinement, les routines de télétravail se sont mises en place progressivement. Les gestionnaires constatent qu'il reste encore à revoir leur façon de gérer et d’évaluer les progrès des membres de leur équipe.
    Article web
    Par Ginette Gagnon,
    Gérer la productivité à distance / Istock
  9. Management Stratégie Après la crise : comment pérenniser l’agilité?
    La crise du coronavirus a obligé les organisations à faire preuve d’une grande souplesse pour maintenir leurs activités, voire à réinventer leur façon de faire des affaires. Mais que restera-t-il de cette agilité quand les entreprises retrouveront leurs bonnes vieilles habitudes?
    Article web
    Par Kevin J. Johnson, Emmanuelle Gril,
    Après la crise : comment pérenniser l’agilité? / Istock
  10. Stratégie Management Repenser l’entreprise de l’après-COVID-19
    Fragilité et solidarité, voilà deux mots clés qui nous inspirent pour aborder « l'après ».
    Article web
    Par André Coupet,
    Repenser l’entreprise de l’après-COVID-19 / Istock
  11. Stratégie Management Dossier : Saturés de changement ? - Le changement ? Non, mais l'agilité, peut-être...
    Le changement doit maintenant faire partie de l’ADN des organisations. L’agilité serait-elle alors leur planche de salut ? Entretien avec Louis Hébert.
    Article web
    Par Isabelle Giguère,
    Dossier : Saturés de changement ? - Le changement ? Non, mais l'agilité, peut-être...
  12. Stratégie International Commerce L’après-pandémie de COVID-19 : comment faire face aux difficultés logistiques ?
    La moitié de l’humanité a connu une situation inédite de confinement lors de la pandémie de COVID-19. Le fort ralentissement des échanges et l’arrêt de secteurs industriels et commerciaux ont eu des conséquences majeures sur le niveau de consommation des ménages. Les uns après les autres, les gouvernements o ...
    Article web
    Par Gilles Paché,
    L’après-pandémie de COVID-19 : comment faire face aux difficultés logistiques? /Istock
Page
Par ordre décroissant