Stratégie
-
Stratégie Entrepreneuriat Culture DOSSIER CULTURE ET DIVERTISSEMENT - Sortir du cadre : apprendre du milieu de la culture et du divertissementLa culture, c'est du sérieux ! Rien qu'à Montréal, ce secteur génère des retombées de 7,4 milliards de dollars et elles grimpent à 11 milliards, soit 6 % du PIB de la métropole, avec les retombées indirectes.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Six chapeaux pour mieux gérer l'innovationLa méthode des « six chapeaux » du docteur Edward de Bono permet de franchir ces obstacles et de stimuler la créativité de chacun.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Innovation Technologie Organisations: quel est votre degré de maturité numérique?En quoi consiste la maturité numérique ? Comment la mesure-t-on ? Est-elle un préalable à une transformation numérique efficace des organisations ou constitue-t-elle un aboutissement en soi ? Et pourquoi est-il si important d’en acquérir ?Article magazine3,99 $
-
Stratégie Innovation L'avenir de l'innovation jugaad: le juste équilibre entre excellent et satisfaisantLe courant de l’innovation frugale trouve désormais un écho dans les plus grandes entreprises qui veulent, elles aussi, apprendre à transformer les contraintes en possibilités.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Management Intégrer l'éthique à la prise de décision : une question de confianceConfiance et légitimité sont essentielles à la pérennité d’une organisation et à l’atteinte de ses objectifs. Or, les décisions prises par les dirigeants peuvent avoir des effets indésirables qui leur nuisent considérablement. Pour y remédi ...Article magazine3,99 $
-
Stratégie Comment réussir son projet de transformationVouloir transformer son organisation peut s’avérer soit un long périple semé d’embûches organisationnelles et humaines, soit un voyage stimulant qui permettra d’obtenir les bénéfices escomptés. Pour réussir, une approche structurée qui int&eg ...Article magazine3,99 $
-
Stratégie Entrepreneuriat Entreprises en démarrage: des outils pour garder le capIntel l’a conçu et Google l’utilise pour son personnel. Comment ce système d’objectifs et de résultats clés, mieux connu sous l’acronyme OKR, peut-il aider les nouvelles entreprises à forte croissance à mieux se structurer ?Article magazine3,99 $
-
Stratégie La culture stratégique chinoise: comment les gestionnaires peuvent-ils s'inspirer?Les valeurs intégrées dans leur philosophie ont façonné, au fil des millénaires, le comportement des Chinois. Or, celui-ci est souvent déroutant pour les Occidentaux qui cherchent à faire affaire avec eux...Article magazine3,99 $
-
Stratégie Marketing Sport Les « succès » des Canadiens: Identité ou marketing ?Avec une stratégie de marketing reposant en partie sur la réputation des Canadiens comme équipe gagnante et sur ses joueurs francophones légendaires, l’organisation ne risque-t-elle pas, à terme, de fragiliser sa popularité auprès du public ?Article magazine3,99 $
-
Stratégie De la bonne intention à la discipline de gestion: la responsabilité sociale des entreprisesPourquoi alors parle-t-on aujourd’hui de la responsabilité sociale des entreprises, ou RSE, comme d’une innovation ?Article magazine3,99 $
-
Stratégie Toucher la cible en gestion de projetsPar définition, un projet est unique. Comment bien le mener du premier coup et toucher la cible ? Une question que se pose non seulement le débutant, mais aussi le chef de projet expérimenté.Article magazine3,99 $
-
Stratégie DOSSIER NEUROSCIENCES - À la frontière des neurosciences et de la gestion des organisationsComment pouvons-nous expliquer les dilemmes éthiques auxquels les organisations font face ? Et si les avancées récentes en neurosciences nous permettaient de jeter un tout nouveau regard sur le côté obscur de la Force ?Article magazine3,99 $