Stratégie
-
Stratégie Comment optimiser les avantages de l’audit de performance?Outil essentiel pour évaluer les activités, programmes et organismes gouvernementaux, l’audit de performance peut-il avoir plus d’effets?Article magazine3,99 $
-
Stratégie Innovation Logistique Perturbations des chaînes de valeur mondiales : quelles leçons pouvons-nous tirer de la pandémie?La pandémie de COVID-19 a bousculé les chaînes de valeur mondiales, exposant du même coup certaines de leurs faiblesses. Retour sur les événements et analyse.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Entrepreneuriat Pour une entreprise à toute épreuveComment certaines entreprises réussissent-elles à traverser le temps malgré les turbulences économiques et les besoins changeants? Tour d'horizon.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Bâtir à la vitesse grand V, une solution risquée?Au Québec, le projet de loi 66 met l’accent sur un programme ambitieux de grands projets d’infrastructures, notamment pour en accélérer l’exécution et pour sauver les emplois. Mais ne risque-t-on pas de confondre vitesse et précipitation?Article magazine3,99 $
-
Stratégie Formuler une stratégie, le principal facteur de succèsPlusieurs dirigeants croient à tort que formuler une stratégie est un exercice long et coûteux. Ils mettent ainsi de côté une activité essentielle.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Management Les valeurs de l’entreprise progressisteComment repositionner son entreprise au carrefour de l’économie et de l’humanisme ? Et vous, êtes-vous un leader progressiste ?Article magazine3,99 $
-
Stratégie Marketing Dossier Dossier Les coopératives : plus actuelles que jamais ? - Les coopératives de consommateurs offrent-elles encore des avantages concurrentiels ?Même si les coopératives de consommateurs présentent certains avantages, plusieurs d’entre elles sont en perte de vitesse. Tour d'horizon.Article magazine3,99 $
-
Stratégie La planification stratégique de l’entreprise progressiste : une façon de créer de la valeurPour une entreprise progressiste, la raison d’être est nettement plus qu’un simple outil de communication.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Finances Commerce Dossier les conglomérats de l'industrie du luxe - L'avantage de confrérie : Réservé aux grands groupes de l'industrie du luxe ?L’écosystème dans lequel baignent les grands groupes de l'industrie du luxe leur permet de bénéficier d’un avantage de confrérie qui peut s’avérer utile à d’autres organisations.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Finances Commerce Dossier les conglomérats de l'industrie du luxe - Que pouvons-nous apprendre des grands groupes de l'industrie du luxe ?Examen de l’avantage de confrérie au sein des conglomérats du luxe.Article magazine3,99 $
-
Stratégie International Dossier les conglomérats de l'industrie du luxe - Des groupes performantsL’industrie du luxe brille de tous ses feux. Mais qu’est-ce qui rend ce secteur si unique ? Comment réussissent-ils à créer autant de valeur ?Article magazine3,99 $
-
Stratégie Yves Pigneur, l'ennemi du statu quoComment Yves Pigneur entrevoit-il l’avenir du business model canvas dans un monde en changement constant ? Gestion est allée l’interroger.Article magazine3,99 $