Stratégie
-
Stratégie International Gouvernance Dossier La Francophonie, un marché naturel pour le QuébecLa Francophonie représente un potentiel économique fort intéressant pour le Québec. Le gouvernement québécois et plusieurs autres acteurs se mobilisent pour en tirer davantage profit.Article web
-
Leadership Stratégie International Gouvernance Le Québec s’active de l’Atlantique au PacifiqueAfin de diversifier ses échanges commerciaux, le Québec se tourne vers l’Europe, mais aussi vers la région indo-pacifique. Deux territoires touchés par des bouleversements géopolitiques majeurs.Article web
-
Leadership Stratégie International Gouvernance Dossier Le Québec face au courant protectionniste américainLes États-Unis sont le premier partenaire commercial du Québec. Mais alors qu'il tente d’accroître sa présence dans plusieurs États, le Québec fait face à de forts vents protectionnistes venus du sud.Article web
-
Leadership Stratégie International Gouvernance Dossier Le vaste réseau du Québec à l’internationalGrâce à ses 35 représentations réparties dans 19 pays, le Québec est l’un des États fédérés les plus influents du monde. Cela lui permet d’attirer des investissements et de faire entendre sa voix.Article web
-
Stratégie International Gouvernance Dossier La relation France-Québec sous le signe de l’innovationAprès plus de 60 ans de mariage diplomatique, la France et le Québec innovent encore dans leurs relations pour construire le monde de demain.Article web
-
Leadership Finances Management Stratégie L’actionnariat collectif, version LG2Nombre d’entrepreneurs vendent leur firme à un nouveau propriétaire, alors que d’autres cèdent plutôt leurs actions à des employés. L’agence de marketing LG2 a donné une allure originale à ce repreneuriat collectif.Article magazine3,99 $