Sommaire Gestion/ Volume 40, n°1/Printemps 2015/ Les modèles d'affaires innovants
Points de vue
Jacques Nantel - Les entreprises, tout comme les universités, sont condamnées à innover
Pierre Duhamel - Gestionnaires et entrepreneurs sur des planètes différentes
Découvrir
Embellie en vue pour le Québec, si...
Le rachat sur le marché profite aux dirigeants, mais nuit aux Américains
Geoff Molson : un leadership de confiance et de passion
L'Afrique : futur eldorado des médias francophones ?
Les Québécois et Québécoises ont-ils l'humeur à la dépense ?
Productivité : quelles régions sont les moteurs économiques du Québec ?
La gouvernance de la gestion des risques : quoi de neuf ?
Dossier Modèles d'affaires innovants
Sensorica - Nouveau modèle d'affaires ou mode passagère ?
Modèles d'affaires à surveiller
Quand Internet ébranle les modèles d'affaires du franchisage
Du modèle d'affairesà la création de valeur : comment s'y prendre ?
Modèles d'affaires : transformation numérique en vue
Innover
Watson d'IBM, le petit futé de l'informatique cognitive
Leçons d'innovation de la Chine : quatre principes fondamentaux
Sytème de santé : l'ère du guichet automatique
L'état de l'énergie au Québec en 2015
Communiquer la marque employeur sur les médias sociaux
Agir
Interpréter, est-ce communiquer ? Cinq constats à retenir
Rajeunir une marque par les médias sociaux : quatre étapes à suivre
Comment prédire les prix sans faire appel à votre cartomancienne ?
Sous le radar
Anne Darche - Admnistrateurs de sociétés : attachez vos tuques, ça va brasser !