Sommaire Gestion / Volume 41, n°2 / Été 2016 / L'art pour comprendre le monde
Points de vue
Pierre Duhamel - L'entrepreneur québécois est un champion
Jacques Nantel - lorsque le marketing peut (presque) se passer de la recherche commerciale
Jean-Jacques Stréliski - Pas bien sage, l'image !
Portrait d'un leader
Nathalie Bondil : l'art pour comprendre le monde
Découvrir
Créez un avantage concurrentiel grâce aux partenariats environnementaux
Les « succès » des Canadiens : identité ou marketing ?
La PME, véritable poumon de nos économies
L'abandon de l'évaluation annuelle de performance : mode passagère ou approche novatrice ?
Chefs des finances et contrôleurs : entre obligation de conformité et leadership stratégique
Dossier L'art pour comprendre le monde
Communautés et entreprises : un nouveau rôle à jouer pour le gestionnaire
Salomon : quand l'audace soulève des montagnes
Le pouvoir transformationnel des hackathons
Entreprises : écoutez davantage vos clients !
Incubateurs et accélérateurs : comment faire tomber les barrières entre les grandes entreprises et les communautés d'entrepreneurs
Le co-design au service des communautés créatives
Fujitsy-TechShop : faire équipe au-delà des frontières pour innover
Innover
De la quatrième révolution industrielle aux fondements du leadership 5.0
Bonheur au travail : les trois conditions de la réussite
Ecair : décollage spectaculaire dans le ciel congolais
Les espaces de coworking : les avantages du partage
Livres : nouvelle tendance - évoluer en mode agile !
Agir
Gestion de projet - Dix pratiques pour que les dirigeants fassent partie de l'équation du succès
Livres : quels sont les avantages d'une politique de communication ?
Comment réussir une campagne de financement participatif
Marketing et entrepreneuriat : pour que tout coule de source
La structuration différente de son travail pour mieux décider
Comment créer un environnement de travail propice à l'innovation ?