Ressources humaines
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Ressources humaines Management Dossier Savoir garder ses employésRemplacer des travailleurs coûte cher et dénicher de bons candidats devient compliqué dans le marché actuel. La rétention des employés joue donc un rôle clé pour l’entreprise. Mais garder ses salariés exige d’abord de comprendre ce qui compte à leurs yeux.Article web
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Ressources humaines Management Dossier Compétences ou potentiel, le dilemme des recruteursUn candidat plein de potentiel vaut-il autant qu’un autre qui possède toutes les compétences que l’on recherche? Dans un contexte où la rareté de la main-d’œuvre amène les entreprises à revoir leurs exigences à l’embauche, bien répondre à cette question devient essen ...Article web
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Ressources humaines Management Dossier L’intelligence artificielle s’invite dans la gestion des ressources humainesLes employés qui partent deviennent de plus en plus difficiles à remplacer en raison de la rareté des candidats sur le marché du travail. L’idéal reste donc de conserver sa propre main-d’œuvre. Certains tentent d’utiliser l’intelligence artificielle pour réduire les risques de départ.Article web
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Ressources humaines Management Dossier Hard skills, soft skills et mad skills : comment s’y retrouver?Sur le marché du travail, différents types de compétences sont recherchées. Les compétences techniques, bien sûr, mais aussi celles qui ont trait au comportement et aux relations. Pour s’y retrouver et savoir lesquelles sont prisées des employeurs, suivez le guide!Article web
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Ressources humaines Communication L’art de changerChanger est difficile. Même si vous comprenez rationnellement de quelles façons vous devriez vous comporter pour vous améliorer et avoir une incidence positive sur les autres, même si vous ressentez profondément le désir d’évoluer, cela reste ardu.Article web
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Ressources humaines Se former sur les biais inconscients, une démarche essentielle?De plus en plus d'entreprises sont en quête de solutions face aux questions d'équité, de diversité et d’inclusion avec lesquelles elles doivent composer. Qu’il s’agisse d’actes d'incivilité ou encore de paroles racistes ou sexistes prononcées au travail, de tels incidents se produisent, et la réaction de l ...Article web
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Ressources humaines Management Contrer l’incivilité au travail : un défi quotidienLes comportements irrespectueux tolérés au sein des organisations ont des répercussions importantes sur les employés.Article web
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Ressources humaines Pour ou contre la semaine de quatre jours?Alors que plusieurs entreprises à travers le monde ont opté pour la semaine de quatre jours, ce mouvement est encore timide au Québec. Avantages et inconvénients.Article web
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Ressources humaines Management Remercier, c’est plus que dire Good Job!Que vous interagissiez en télétravail ou en formule hybride, vous aurez beau répéter «bon boulot!» jusqu’à 10 fois par jour, cela ne sera pas suffisant.Article web
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Ressources humaines Management Comment prévenir les conflits en milieu de travail?Les conflits en milieu de travail ont des conséquences désastreuses non seulement sur le moral des troupes, mais aussi sur les affaires.Article web
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Ressources humaines Santé Dossier Série Épuisement – Devant l’épuisement, une responsabilité partagéeDans un effort collectif, les employés, les gestionnaires et les organisations doivent ensemble affronter les enjeux de l’épuisement.Article web
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Ressources humaines Santé Dossier Série Épuisement – Quel est votre type de ressort?Dans un contexte de surcharge, tout le monde n’a pas la même résistance. Certains semblent voguer sur le stress ambiant, tandis que d’autres se cassent plus facilement sous la pression.Article web