Ressources humaines
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Communication Ressources humaines La tentation de la surveillanceAlors que le télétravail accroît l’autonomie des employés, certains gestionnaires craignent de perdre le contrôle et utilise des outils de surveillance électronique. De quoi nuire à la confiance et même à la productivité.Article magazine3,99 $
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Ressources humaines Télétravail Le travail hybride, comment l’optimiser?Le travail hybride constitue désormais une réalité du travail. Il est temps de structurer les pratiques et de se doter de règles claires, autant pour la performance que pour le bien-être des employés.Article magazine3,99 $
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Management Ressources humaines Leadership Et si vous embauchiez des personnes judiciarisées?Face aux difficultés de recrutement, notre collaboratrice Chloé Freslon invite les entreprises québécoises à oser employer des personnes ayant un casier judiciaire. Explications et conseils pratiques.Article web
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Management Ressources humaines Dossier Gérer une absence prolongée : mode d’emploiL’absence prolongée d’un employé peut causer une pression énorme sur les autres membres de son équipe et son gestionnaire. Comment la gérer le mieux possible?Article magazine3,99 $
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Management Ressources humaines Leadership Dossier Comment les troupes se portent-elles?L’heure est au bilan de santé des travailleurs dans un contexte de vaste réorganisation du travail. Or, certaines données sont préoccupantes.Article magazine3,99 $
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Communication Ressources humaines La reconnaissance, un cadeau à donner et à recevoir!Être reconnu et remercié nourrit la confiance de l'employé envers son gestionnaire et l’incite à rester au sein de son organisation. D’où l’importance de savoir exprimer habilement sa reconnaissance.Article web
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Ressources humaines Neuromanagement : l’art de naguèreL’utilisation des neurosciences permettrait un management plus performant... Faisons attention aux fausses promesses et aux conclusions trop hâtives.Article web
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Communication Ressources humaines Les compétences émotionnelles à favoriser au sein de son équipeEn tant que gestionnaire, quelles compétences émotionnelles clés devriez-vous cultiver au sein de votre équipe pour assurer à la fois son bien-être et sa performance?Article web
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Communication Ressources humaines Leadership Bâtir une équipe agileUne culture de l'amélioration continue et de l'agilité se bâtit avec les équipes. D’où l’importance de bien les construire en fonction des aptitudes de ses membres.Article web
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Communication Ressources humaines Leadership L’amélioration continue en pratiqueToutes les organisations veulent s’améliorer. Que ce soit par des pratiques quotidiennes ou des activités ponctuelles, il est possible d’aider les équipes à se montrer plus agiles.Article web
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Communication Ressources humaines Santé 4 actions concrètes pour soutenir la santé et la sécurité psychologiques au travailMettre en place une stratégie à long terme pour assurer la santé et la sécurité psychologiques des employés requiert du temps et de la réflexion. Voici quelques actions de première ligne.Article web