Ressources humaines
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Ressources humaines Innovation Management Formation : comment en tirer pleinement profitConnaissez-vous la «courbe de l'oubli»? Le cerveau oublierait 75% de ce qu’il a appris en deux jours s’il ne met pas en pratique son savoir. Heureusement, il existe des moyens de modifier cette trajectoire.Article web
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Ressources humaines Management L’art d’apprendre par soi-mêmeAlors que le marché du travail évolue à vitesse grand V, les travailleurs n’ont d’autres choix que de maintenir leurs compétences à jour. Cette acquisition de compétences peut très bien se faire au quotidien, au travail. Explications et pistes d'action.Article web
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Ressources humaines Management Apprentissage tout au long de sa carrière : adoptez les bons réflexes!Développer de nouvelles compétences, acquérir des connaissances, tester son savoir : l’apprentissage tout au long de la carrière est aujourd’hui essentiel. Voici quelques pistes de réflexion.Article web
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Ressources humaines Management Les conversations difficiles : un mal nécessaireTenté de cacher les conversations difficiles sous le tapis? C’est une bien mauvaise idée. Voici plutôt des pistes pour rendre ces discussions constructives.Article web
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Management Ressources humaines Santé Trouver le (juste) équilibre au travailL’équilibre au travail, une simple question de gestion du temps? Pas seulement. Nos conseils pour apprendre à mettre son énergie au bon endroit.Article web
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Ressources humaines Management Précrastination : parce trop, c’est comme pas assez…Ne pas remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui, c’est un idéal difficile à atteindre dans le contexte actuel. Mais à l’inverse, tout exécuter à la vitesse de l’éclair n’est pas nécessairement mieux.Article web
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Ressources humaines Stratégie Offres d’emploi : savoir (bien) se vendre«Perle rare». «Équipe de feu». «Salaire concurrentiel». «Dream team». Quand elles apparaissent sur une offre d’emploi, plusieurs expressions ont le don d’horripiler les candidats - voire de les faire fuir. Notre guide pour éviter les faux pas.Article web
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Ressources humaines Communication Réseauter différemmentAujourd’hui, l’heure est à la générosité et à l’authenticité pour bâtir et nourrir son réseau de contacts. Une tendance propulsée, entre autres, par la pandémie. Explications.Article web
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Ressources humaines Technologie La fin du CV?La popularité de réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et l’implantation de plates-formes de recrutement en ligne, combinés à la pénurie de main-d’œuvre, vont-ils signer l’arrêt de mort du CV? Pas si vite, répondent les experts.Article web
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Ressources humaines Management «Quiet quitting» : simple mode ou tendance de fond?Dire non aux tâches qui ne relèvent pas de ses fonctions. Limiter son horaire à 35 heures de travail. Ne pas répondre à ses courriels le soir ou la fin de semaine. Autrement dit, faire ce pour quoi on est payé, sans plus. C’est ce qui définit le quiet quitting.Article web
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Ressources humaines Communication Dire adieu (ou au revoir) à ses collèguesAvec la pénurie de main-d’œuvre, sans compter les congédiements ou les départs à la retraite, il n’est pas rare que les équipes soient reconfigurées et qu’il y ait un certain roulement de personnel. Comment faire le deuil d’une équipe qu’on aimait bien?Article web
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Management Ressources humaines Sommes-nous trop occupés?Horaire surchargé, rattrapage de courriels le soir, boulot la fin de semaine, vie familiale et personnelle (trop) remplie… À force de courir, on risque de passer à côté de l’essentiel ou, pire, de nuire à sa santé physique et mentale.Article web