La généralisation du télétravail complique la création et le maintien d’une culture partagée au sein des organisations. La confiance devient l’une des premières victimes de cette dispersion des employés. Comment les leaders peuvent-ils la protéger?

La pandémie de COVID-19 a provoqué une vaste refonte du travail axée sur le télétravail et les interactions numériques. La pénurie de main-d’œuvre amplifie cette situation. Afin de conserver leurs employés, les organisations adoptent des approches flexibles, notamment en matière d’horaires et de lieux d’exécution des tâches.

Cette évolution rapide et souvent peu maîtrisée complique le maintien d’un climat de confiance dans les organisations. «Il y a deux types de confiance importante dans les entreprises : la confiance dans les capacités et les compétences, et la confiance dans la personnalité, explique Heidi K. Gardner, membre émérite de la Harvard Law School et cofondatrice de la firme Gardner & Co. Le télétravail rend plus difficile d’établir ces deux types de confiance.»

J'achète!

Poursuivre votre lecture pour seulement 3,99 $

Je m'abonne!

Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 45$/an

Ou