Un atout à ne pas sous-estimer!

ll y a quelque temps, les entreprises n’'entretenaient pas leur présence sur Google+. Pourquoi voit-on soudain un renouveau d'’intérêt pour cette plateforme sociale?

La réponse? Pour améliorer leur présence en ligne. Google, en liant tous ces services, nous force un peu à tous les utiliser pour optimiser au maximum notre présence dans les résultats de recherche. Pour avoir un bon SEO (search engine optimization), il faut donc garder notre Google+ à jour et l'’entretenir. Le garder à jour implique de s'’assurer que les informations concernant notre entreprise sont véridiques. Par informations, j’'entends heures d'’ouverture, produits, adresse, logo, etc. L'’entretenir veut dire d'’y faire un statut fréquemment. Je rappelle que 78 % des recherches en ligne se font sur Google; il est donc un incontournable quand on parle de stratégie de communication ou de marketing numérique.

Il faut donc changer notre mauvaise perception envers Google+. Il ne faut pas le voir comme un nouveau Facebook, qui gobera du temps au responsable marketing, alors que presque personne ne navigue réellement dans cette plateforme. Ce n’'est pas un Facebook, ni un Twitter, ni un Instagram. C’est uniquement un outil de référencement puissant. Évidemment, c’est la réalité telle qu'’elle est en 2017... peut-être (en fait sûrement) que cela changera dans le temps. Le web change constamment, Google aussi. Nous nous devons, en tant qu’'entreprise, de nous adapter pour garder une visibilité intéressante sur le web et faire grandir notre réputation en ligne.

En y faisant des statuts continuellement, vous améliorez votre visibilité dans le moteur de recherche Google. En effet, Google se sert de toutes les informations dont il dispose sur Google+ pour les présenter à l'’utilisateur qui fait une recherche sur vous (adresse, avis, heures d’ouverture, etc.) De plus, vos statuts se retrouvent directement dans les résultats de recherche quand un fan cherche un mot-clé qui se retrouve dans le texte de vos statuts.

Un bon truc pour commencer une utilisation de Google+ qui est inexistante au départ, est d'’y copier-coller les statuts que vous faites sur Facebook ou LinkedIn. Cela vous donnera un point de départ qui ne gobera pas beaucoup de votre temps. Si en plus vous utilisez un logiciel de gestion de la réputation en ligne, cela ne vous prendra même pas plus d’efforts qu'’avant! Ensuite, vous pourrez optimiser votre utilisation de Google+, au fur et à mesure que votre compréhension de ce réseau s’'affinera. Un autre avantage est le reciblage systématique de vos fans. Google utilise les données de Google+ pour proposer aux utilisateurs des publicités et du contenu qui les intéressent vraiment. Ainsi, votre clientèle cible sera plus à même de voir votre contenu souvent si elle vous suit sur Google+. Une belle façon d’'optimiser votre présence en ligne.

Bref, l’utilisation de Google+ est devenue un incontournable dans une stratégie numérique, car elle nous permet d’améliorer significativement la présence en ligne.

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