Nouvelle politique éditoriale de la revue Gestion


Le 7 octobre 2014

Chers lecteurs et lectrices,

À l’aube de ses 40 années d’existence, la revue Gestion s’est vue confier par HEC Montréal une nouvelle mission : se réinventer afin de devenir clairement une revue de vulgarisation scientifique destinée à un large auditoire. Nous cherchons maintenant à faire de Gestion LA référence auprès des praticiens qui cherchent à obtenir des solutions et réponses concrètes sur les pratiques en gestion.

Pour être en adéquation avec ses objectifs, Gestion fait donc « peau neuve » au niveau de sa politique éditoriale et de ses supports de diffusion. Concrètement, cela signifie que :
la méthode d’évaluation à l’aveugle par les pairs ne sera plus en cours dans notre processus de publication,
• Gestion mettra désormais à contribution des rédacteurs professionnels dans la production des articles diffusés. Cette nouvelle formule permettra à Gestion de diffuser des contenus plus rapidement et davantage en lien avec l’actualité et le monde des affaires,
• Le développement de Gestion sur les plateformes électroniques nous amène également à revoir la forme de nos articles. Ceux-ci seront désormais plus courts, plus visuels et de formats plus variés.
Nous sommes heureux de vous annoncer cette transformation importante.

Si cette nouvelle orientation vous intéresse et que souhaitez être un partenaire de contenu pour la revue, vous pouvez toujours soumettre des idées d’articles à nos rédacteurs. Il nous fera plaisir de recueillir toutes suggestions de publication en lien avec notre mission.

Vous pouvez également nous contacter à revue.gestion@hec.ca pour tous renseignements complémentaires.