Article PDF

Place à la théorie des affaires comme guide de gestion stratégique de marché

En stock
2,99 $

Vue d’ensemble

Savoir créer ou repérer les occasions d’affaires et éviter les multiples écueils posés sur le chemin de leurs appropriations est requis autant des entrepreneurs que des gestionnaires.  À cette fin, une théorie de l’existence de l’organisation en affaires—dite théorie d’affaires de l’entreprise, est un outil de base dans l’élaboration, les choix et la révision des décisions de gestion stratégique et tactique de marché. Cet article explique ce qu’est une théorie d’affaires et présente sa place, son rôle et ses bienfaits dans la toile des décisions managériales. Une bonne théorie d’affaires est fort pratique car, par sa validité, elle favorise à la fois efficience et efficacité, permettant d’éviter des dérapages commerciaux dispendieux et parfois même tragiques. Plusieurs exemples sont offerts afin de rendre plus convivial la découverte de cet outil de gestion.

Mots clés : Théorie d’affaires, gestion stratégique de marché, approche stratégique de marché, approche tactique de marché, entrepreneur, gestionnaire, outil de gestion, nomenclature de décisions d’affaires

Détails

Savoir créer ou repérer les occasions d’affaires et éviter les multiples écueils posés sur le chemin de leurs appropriations est requis autant des entrepreneurs que des gestionnaires.  À cette fin, une théorie de l’existence de l’organisation en affaires—dite théorie d’affaires de l’entreprise, est un outil de base dans l’élaboration, les choix et la révision des décisions de gestion stratégique et tactique de marché. Cet article explique ce qu’est une théorie d’affaires et présente sa place, son rôle et ses bienfaits dans la toile des décisions managériales. Une bonne théorie d’affaires est fort pratique car, par sa validité, elle favorise à la fois efficience et efficacité, permettant d’éviter des dérapages commerciaux dispendieux et parfois même tragiques. Plusieurs exemples sont offerts afin de rendre plus convivial la découverte de cet outil de gestion.

Mots clés : Théorie d’affaires, gestion stratégique de marché, approche stratégique de marché, approche tactique de marché, entrepreneur, gestionnaire, outil de gestion, nomenclature de décisions d’affaires

Plus d’information

Auteur(s) Normand Turgeon
Volume 39
Numéro 2
Année de publication 2014
Saison Été
Pages 56-66
Catégorie Principale N/A
Format Pour télécharger le fichier après votre achat, accéder à votre profil et cliquer sur la section «ÂMes achats».

0/2 articles Abonnez-vous à partir de 3,25$

Il vous reste 0/2 articles du magazine gratuits. Abonnez-vous à partir de 3,25$