Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Nos forces et celles des autres : comment en optimiser l'usage au travail ?
2012-04-09

French
https://www.revuegestion.ca/nos-forces-et-celles-des-autres-comment-en-optimiser-lusage-au-travail
2020-02-14
Nos forces et celles des autres : comment en optimiser l'usage au travail ?

Article publié dans l'édition Printemps 2012 de Gestion
Connaissons-nous nos forces ? Avons-nous l’occasion de les mettre à profit quotidiennement au travail ? Si notre réponse est hésitante, cela est tout à fait normal.
En effet, certaines études montrent que seulement le tiers d’entre nous sont capables de nommer spontanément leurs forces1 et uniquement 17 % croient les mettre à profit la plupart du temps au travail2. Pourquoi ces proportions sont-elles si faibles ?
Il est difficile de répondre avec précision à cette question. Pourtant, nous connaissons bien nos faiblesses, car nous avons appris à leur accorder une attention prioritaire et à investir temps et énergie pour les corriger afin d’accroître notre performance.
Cependant, bien que louable, cette habitude comporte un revers important. En mettant constamment l’accent sur nos faiblesses et en tenant nos forces pour acquises, nous n’apprenons pas à bien les connaître, les développer et les exploiter. Paradoxalement, nos forces constituent nos zones de rendement maximal.
J'achète!
Poursuivre votre lecture pour seulement 3,99 $
Je m'abonne!
Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 45$/an