C’est à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), qu’elle a dirigée pendant une douzaine d’années, que Nathalie Tremblay a passé la majeure partie de sa carrière. La jeune retraitée, qui a toujours fait l’unanimité par sa réputation irréprochable et sa capacité à générer des résultats, partage son expérience du secteur public.

Dans un café tranquille de Québec, cette ville où elle a grandi et tout vécu, Nathalie Tremblay se raconte avec générosité. De son père, qu’elle a récemment accompagné dans ses derniers

moments, elle garde un leitmotiv essentiel, profondément ancré, qui guidera toutes ses décisions : faire partie de la parade. En effet, selon ce qu’il aimait répéter, il existe trois types d’individus dans la vie : ceux qui regardent passer la parade, ceux qui y participent et ceux qui ne savent même pas qu’elle existe. «Chez nous, on choisit d’être dans la parade», déclare-t-elle en souriant.

Tout au long de son parcours, Nathalie Tremblay n’hésitera jamais à sauter dans le train et à saisir les occasions qui se présenteront à elle, curieuse de connaître et de rencontrer des gens, et animée d’un désir ardent de participer à transformer son environnement.

J'achète!

Poursuivre votre lecture pour seulement 3,99 $

Je m'abonne!

Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 45$/an

Ou