Livre

Mobilisation des personnes au travail

40,00 $

Détails

Les plus grandes oeuvres humaines et les progrès les plus significatifs au plan social et économique ont souvent été le fruit d'une mobilisation d'une masse de personne ayant une cause commune. Les organisations civiles, tant privées, publiques qu'associatives, comptent aussi, et plus que jamais, sur la mobilisation de leur personnel pour assurer leur existence et pour bénéficier d'un avantage concurrentiel. Toutefois, la mobilisation se décrète rarement et très difficilement. Mobiliser les personnes au travail requiert un paradigme de gestion qui rompt avec un certain nombre de croyances bien établies. La performance collective prend le pas sur les motivations individuelles et la nature des contributions va au-delà du bon rendement dans les postes individuels de travail. 

Paradoxalement, ce n'est que très récemment que le milieu académique a commencé à étudier le concept de mobilisation. En revanche, les professionnels de la gestion se sont fortement intéressés à ce sujet, comme en fait foi les nombreux colloques et numéros spéciaux dédiés à ce sujet dans les revues professionnelles permettent de mettre en évidence le déificit d'intégration des connaissances sur la mobilisation et la pénurie d'outils conceptuels pouvant guider les gestionnaires dans leurs actions de mobilisation. C'est pour répondre en partie à ces objectifs que cet ouvrage, regroupant plus de 37 articles publiés dans différentes revues académiques et professionnelles de la langue française, et impliquant 61 auteurs, a vu le jour.

Cet ouvrage devrait intéresser les dirigeants d'entreprise, les dirigeants syndicaux, les cadres et les employés soucieux d'améliorer leurs connaissances en matière de mobilisation des personnes. 

Plus d’information

Auteur(s) Michel Tremblay
Année de publication 2012
Pages 733
Catégorie Principale Ressources humaines

0/2 articles Abonnez-vous à partir de 3,25$

Il vous reste 0/2 articles du magazine gratuits. Abonnez-vous à partir de 3,25$