Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Marketing
- Marketing Gouvernance Élections en mots-clics: avancée ou menace pour la démocratie ?En quoi les réseaux sociaux changent-ils la dynamique des campagnes électorales ? Comment les partis politiques peuvent-ils en tirer profit ?Article magazine2,99 $
- Technologie Marketing Stratégie Dossier Mégadonnées - Aimia : histoire d'un mégasuccès autour d'aéroplanDès ses débuts, Aimia a misé sur les données pour mieux comprendre les consommateurs avant même que l’analytique et les mégadonnées ne deviennent un des sujets de l’heure. Championne des chiffres, cette entreprise montréalaise responsable du pro ...Article magazine2,99 $
- Marketing Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - La fin de la satisfaction client à tout prixDepuis les années 1990, les spécialistes du marketing et du service à la clientèle répètent qu’il n’est pas suffisant de satisfaire ses clients : il faut les émerveiller et les enchanter jusqu’à ce qu’ils ne puissent s’empêcher de ...Article magazine2,99 $
- Marketing Stratégie International Vu d'ailleurs ... Les marquesFaut-il concevoir des stratégies distinctes pour gagner la confiance et l'attachement des consommateurs de pays aux cultures différentes ? Voici ce que des chercheurs d'ailleurs peuvent nous apprendre à propos de la relation aux marques.Article magazine2,99 $
- Marketing Neuromarketing : notre cerveau sous influence commerciale« Trouver le bouton qui déclenche les achats chez le consommateur demeure le rêve des services de recherche en marketing », écrivent Michel Badoc et Anne-Sophie Bayle-Tourtoulou, auteurs de l’ouvrage Le Neuro-Consommateur1. Et si ce rêve devenait réalit&ea ...Article magazine
- Entrepreneuriat Marketing Commerce Montréal, ville d'affaires depuis 375 ansMontréal est une ville d'affaires depuis sa fondation, en 1642. Rien de tel que de se promener dans les quartiers de Montréal pour se rappeler les noms de ces pionniers.Article magazine
- Marketing Les achats programmatiques : comprendre les enjeuxInexistants avant 2012, les achats programmatiques représentent désormais environ 65 % des achats médias numériques au Canada, et on prévoit qu’ils frôleront les 75 % en 2018.Article magazine2,99 $
- Technologie Innovation Management Marketing Dossier Mégadonnées - Bienvenue dans l'ère des gestionnaires décodeursMine d’or pour les uns, panier de crabes pour les autres, la vague du big data, aussi appelé mégadonnées, continuera de frapper de plein fouet tous les secteurs d’activité, les poussant dans leurs derniers retranchements et bouleversant au passage les m ...Article magazine2,99 $
- Marketing Quand les consommateurs deviennent les créateurs de la marqueCocréateurs et même coproducteurs, les consommateurs ne se contentent désormais plus de partager leurs impressions à propos des produits qu’ils aiment : ils participent également volontiers à la construction des marques.Article magazine2,99 $
- Marketing Innover par le sensNous vivons un temps de mutations. Désormais, l’innovation ne rime plus avec la seule conception de produits et de services, ni même avec la simple élaboration de modèles d’affaires inédits. La force d’innovation n’est plus nécessairement proportionnelle au ...Article magazine2,99 $
- Marketing La révolution de l'intelligence connectée - L'internet des objets et le marketing en ligne 4.0De façon générale, il se produit une révolution industrielle à chaque génération. Mais peu de révolutions seront aussi bouleversantes pour le milieu des affaires que celles que nous nous apprêtons à vivre.Article magazine2,99 $
- Marketing Marketing et entrepreneuriat: pour que tout coule de sourceEt si le succès en affaires ne consistait pas en grand-chose d’autre que de trouver d’abord une foule de gens qui ont soif, puis de leur vendre des verres d’eau suffisamment désaltérants pour qu’ils reviennent en acheter une deuxième, une troisième, puis une quat ...Article magazine2,99 $