Marketing
-
Marketing Communication Management Besoins et motivations : une nouvelle pyramide de Maslow?On connaît tous la théorie des besoins d’Abraham Maslow. Pourtant, on gagnerait à explorer plus en profondeur les travaux du psychologue.Article web
-
Marketing Communication La marque activisteSigne des temps qui changent, les marques d’aujourd’hui montrent qu’elles sont faites des croyances et des valeurs de leurs communautés. Et qu’elles sont, de surcroît, de bonnes commerçantes...Article web
-
Marketing Stratégie Série Neuroscience - Expérience utilisateur : entreprises, démarquez-vous!Analyser les réactions émotionnelles pourrait devenir un véritable outil concurrentiel. L’expérience utilisateur serait-elle devenue le nerf de la guerre?Article web
-
Marketing Série Neuroscience - Expérience utilisateur : quelles sont vos réactions émotionnelles?Quand vous utilisez un produit ou un service numérique, vous réagissez à une interface. Incursion dans le monde de l’expérience utilisateur.Article web
-
Marketing Stratégie Évaluer l’expérience utilisateur : pour de petits et grands moyensUne entreprise qui effectue des ventes en ligne ne peut plus se permettre de négliger l’évaluation de la qualité de l’expérience vécue par ses clients.Article web
-
Marketing Stratégie Comment créer une expérience utilisateur réussie?Comment s’assurer qu’on met en place une expérience qui sera optimale pour ses utilisateurs et leurs besoins? La réponse va bien au-delà du design d’interface!Article web
-
Marketing Stratégie L'expérience utilisateur démystifiéeÀ l'air où la population consomme davantage sur le Web, que doit-on comprendre de l’expérience utilisateur, véritable buzzword sur toutes nos lèvres?Article web
-
Marketing Marketing : c’est le temps de revenir à l’humain2020 aura amené tout un virage dans l’industrie du marketing. Voici les cinq leçons à tirer de cette crise et à garder en tête pour rester toujours pertinent.Article web
-
Marketing Technologie Commerce Comment améliorer l’expérience mobile de vos clients : trois bonnes pratiquesPour améliorer l’expérience mobile de vos clients, il est nécessaire de mobiliser la dimension émotionnelle associée au téléphone intelligent, tout en mettant en place des pratiques qui permettent de réduire l’effort cognitif requis lors des interactions.Article web
-
Marketing Comment le numérique a transformé le marketing… et le marketeur !Si le métier de marketeur reste inchangé, le numérique a considérablement changé la façon de l’exercer. Trois défis sont apparus : la fragmentation, la sophistication et la réinvention de leur profession.Article web
-
Marketing Les chapelets du VaticanLe slogan « Pensez localement pour agir globalement », signe d’un net virage régional de l’économie de l’innovation ? On peut le penser.Article web
-
Marketing Développement durable Patagonia, pionnière du marketing vertEntre coups commerciaux et militants, retour sur les grandes dates qui ont façonné la marque Patagonia et son identité.Article web