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  1. Entrepreneuriat Marketing Commerce Restructuration du groupe Reitmans : autopsie d’un sauvetage espéré
    Le groupe Reitmans, fondé en 1926 par Herman et Sarah Reitman et géré aujourd’hui par leur petit-fils, Stephen, est un des piliers de l’industrie du vêtement au Canada. Présent d’un océan à l’autre, il fait partie intégrante du quotidien des femmes depuis des décennies.
    Article web
    Par Naoufel Remili,
    Restructuration du groupe Reitmans : autopsie d’un sauvetage espéré / Istock
  2. Management Marketing Stratégie La marque au temps de la pandémie
    La crise sanitaire actuelle précipite beaucoup de tendances déjà à l’œuvre. En ce sens, certains voient se profiler dans cette situation plus un effet d’accélération de traits déjà présents qu’un véritable changement ou virage.
    Article web
    Par Pierre Balloffet,
    La marque au temps de la pandémie / iStock
  3. Marketing Technologie Commerce Comment améliorer l’expérience mobile de vos clients : trois bonnes pratiques
    Pour améliorer l’expérience mobile de vos clients, il est nécessaire de mobiliser la dimension émotionnelle associée au téléphone intelligent, tout en mettant en place des pratiques qui permettent de réduire l’effort cognitif requis lors des interactions.
    Article web
    Par Audrey Bond, Pierre-Majorique Léger, Sylvain Sénécal,
    Comment améliorer l’expérience mobile de vos clients : trois bonnes pratiques / Istock
  4. Santé Marketing COVID-19 : pourquoi certaines personnes ne respectent-elles pas les consignes?
    En ces temps de pandémie, la population semble se diviser en deux camps : ceux qui respectent les consignes des autorités et ceux qui les contournent. Et si les principes de psychologie appliquée du consommateur nous aidaient à mieux comprendre les comportements?
    Article web
    Par Bruno Lussier, Emmanuelle Gril,
    COVID-19 : pourquoi certaines personnes ne respectent-elles pas les consignes /Istock
  5. Marketing Comment l’organisation veut-elle être perçue par les consommateurs : comme un leader, un suiveur, un challenger ou un spécialiste ?
    Cet article vise à fournir aux responsables marketing les outils nécessaires pour appliquer les stratégies du positionnement tout en redynamisant leur secteur.
    2,99 $
    Comment l’organisation veut-elle être perçue par les consommateurs : comme un leader, un suiveur, un challenger ou un spécialiste ?
  6. Marketing Mieux comprendre les cyberconsommateurs pour accroître les achats en ligne
    L'achat en ligne donne souvent des résultats décevants. Plusieurs facteurs peuvent expliquer les limites du marketing en ligne.
    2,99 $
    Mieux comprendre les cyberconsommateurs pour accroître les achats en ligne
  7. Marketing Comment optimiser le succès des activités de promotion des ventes ?
    Face à l'augmentation de la concurrence, les dirigeants investissent davantage dans des activités de promotion des ventes et veulent en optimiser les retombées. 
    2,99 $
    Comment optimiser le succès des activités de promotion des ventes ?
  8. Marketing Vite, plus de design dans nos entreprises !
    Le design thinking est une méthode de résolution de problèmes fondée sur l’art de bien comprendre les besoins de ses clients.
    Article magazine
    Par Géraldine Martin,
    Vite, plus de design dans nos entreprises !
  9. Marketing Quand l'humour fait vendre !
    Lorsqu’il est bien utilisé, l’humour facilite nos rapports avec les autres. Mais qu’en est-il dans un contexte de vente ?
    Article magazine
    2,99 $
    Par Bruno Lussier, Emmanuelle Gril,
    Quand l'humour fait vendre !
  10. Marketing Communication Réseaux sociaux : quel ton adopter ?
    Les entreprises élaborent différentes stratégies de communication dans les réseaux sociaux. Le ton qu’elles emploient a donc son importance. Humain ou institutionnel, lequel est le plus approprié?
    Article magazine
    2,99 $
    Par Renato Hübner Barcelos,
    Réseaux sociaux : Quel ton adopter ?
  11. Marketing Comment le numérique a transformé le marketing… et le marketeur !
    Si le métier de marketeur reste inchangé, le numérique a considérablement changé la façon de l’exercer. Trois défis sont apparus : la fragmentation, la sophistication et la réinvention de leur profession.
    Article web
    Par Caroline Menard,
    Comment le numérique a transformé le marketing… et le marketeur ! / Photo Istock
  12. Marketing Les chapelets du Vatican
    Le slogan « Pensez localement pour agir globalement », signe d’un net virage régional de l’économie de l’innovation ? On peut le penser.
    Article web
    Par Jean-Jacques Stréliski,
    Les chapelets du Vatican
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