Marketing

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Par ordre décroissant
  1. Marketing Communication La marque activiste
    Signe des temps qui changent, les marques d’aujourd’hui montrent qu’elles sont faites des croyances et des valeurs de leurs communautés. Et qu’elles sont, de surcroît, de bonnes commerçantes...
    Article web
    Par Jean-Jacques Stréliski,
    La marque activiste
  2. Technologie Marketing Série Neuroscience - La neuroscience au service de votre entreprise
    Comment la neuroscience peut-elle contribuer à l’amélioration de l’expérience numérique de vos clients?
    Article web
    Par Pierre-Majorique Léger, Sylvain Sénécal,
    Série Neuroscience - La neuroscience au service de votre entreprise
  3. Marketing Stratégie Série Neuroscience - Expérience utilisateur : entreprises, démarquez-vous!
    Analyser les réactions émotionnelles pourrait devenir un véritable outil concurrentiel. L’expérience utilisateur serait-elle devenue le nerf de la guerre?
    Article web
    Par Pierre-Majorique Léger, Sylvain Sénécal, Laurence Dumont, Romain Pourchon, David De Grandpré, Yohan Gaumont,
    Série Neuroscience - Expérience utilisateur : entreprises, démarquez-vous!
  4. Marketing Série Neuroscience - Expérience utilisateur : quelles sont vos réactions émotionnelles?
    Quand vous utilisez un produit ou un service numérique, vous réagissez à une interface. Incursion dans le monde de l’expérience utilisateur.
    Article web
    Par Pierre-Majorique Léger, Sylvain Sénécal, Marc Fredette, François Courtemanche,
    Expérience utilisateur : quelles sont vos réactions émotionnelles?
  5. Technologie Marketing La vaste arnaque du choix
    Avec la pandémie, l’accès aux contenus devient, pour les auditeurs et les consommateurs que nous sommes, de plus en plus complexe... et de plus en plus cher.
    Article web
    Par Marie-Claude Ducas,
    La vaste arnaque du choix
  6. Marketing Stratégie Évaluer l’expérience utilisateur : pour de petits et grands moyens
    Une entreprise qui effectue des ventes en ligne ne peut plus se permettre de négliger l’évaluation de la qualité de l’expérience vécue par ses clients.
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Évaluer l’expérience utilisateur : pour de petits et grands moyens
  7. Marketing Stratégie Comment créer une expérience utilisateur réussie?
    Comment s’assurer qu’on met en place une expérience qui sera optimale pour ses utilisateurs et leurs besoins? La réponse va bien au-delà du design d’interface!
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Comment créer une expérience utilisateur réussie ?
  8. Marketing Stratégie L'expérience utilisateur démystifiée
    À l'air où la population consomme davantage sur le Web, que doit-on comprendre de l’expérience utilisateur, véritable buzzword sur toutes nos lèvres?
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Qu’est-ce que l’expérience utilisateur ?
  9. Marketing Marketing : c’est le temps de revenir à l’humain
    2020 aura amené tout un virage dans l’industrie du marketing. Voici les cinq leçons à tirer de cette crise et à garder en tête pour rester toujours pertinent.
    Article web
    Par Martine Letarte,
    Marketing : c’est le temps de revenir à l’humain / Image Istock
  10. Management Ressources humaines Marketing Technologie Bilan d'une crise - Six mois plus tard...
    Non, la crise de la COVID-19 n’est pas derrière nous. Et ses effets se feront sentir pendant de nombreuses années. Premier bilan d’une crise historique.
    Article web
    Par Caroline Boily, ,
    Six mois plus tard...
  11. Entrepreneuriat Marketing Commerce Restructuration du groupe Reitmans : autopsie d’un sauvetage espéré
    Le groupe Reitmans, fondé en 1926 par Herman et Sarah Reitman et géré aujourd’hui par leur petit-fils, Stephen, est un des piliers de l’industrie du vêtement au Canada. Présent d’un océan à l’autre, il fait partie intégrante du quotidien des femmes depuis des décennies.
    Article web
    Par Naoufel Remili,
    Restructuration du groupe Reitmans : autopsie d’un sauvetage espéré / Istock
  12. Management Marketing Stratégie La marque au temps de la pandémie
    La crise sanitaire actuelle précipite beaucoup de tendances déjà à l’œuvre. En ce sens, certains voient se profiler dans cette situation plus un effet d’accélération de traits déjà présents qu’un véritable changement ou virage.
    Article web
    Par Pierre Balloffet,
    La marque au temps de la pandémie / iStock
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